Skip to content

La nouvelle Coeur de Pirate

3 novembre 2010

 

(Photo: Karine du site web de HollywoodPQ)

 

Coeur de Pirate  n’est peut-être pas la sage petite fille et l’ ingénue qu’elle prétendait être à la sortie de son album en 2008.  La blondinette est devenue rousse, et en la voyant passer de jeune fille en fleur à une femme, on découvre que Coeur de Pirate n’a pas la langue dans sa poche.

Lundi soir, elle a fait une Kanye West d’elle même [sic] en affirmant que c’était Radio Radio qui aurait dû gagner le prix du meilleur album hip-hop de l’année à la place de Manu Militari. Créant, par le fait même, une mini controverse très peu médiatisée.

Force est d’admettre que le fossé se creuse de plus en plus entre les ritournelles d’amourettes adolescente mélancoliques et la nouvelle personnalité fougueuse de Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate. L’incident de lundi à l’ADISQ en est la preuve irréprochable: forte d’une popularité en France qui surpasse celle de son pays natal, Béatrice a gagné en confiance et ça transparaît. La langue de bois? Connaît pas. Désormais, plus question de se cacher derrière le personnage: elle dit ce qu’elle a à dire, au grand malaise des protagonistes impliqués dans l’affaire.

 

Jusqu’à maintenant, les trois  gars de Radio Radio n’ont pas encore réagi à l’affaire. Manu Militari, lui, ne s’est pas fait prier pour le faire. S’il se dit avoir été fâché aux premiers abords, il croit désormais avoir pris suffisamment de recul pour en tirer profit.  Pour lui, c’est un coup de pub considérable qu’il vient de recevoir de la bouche de Béatrice Martin.

 

Rappelons que la mini controverse avait germée dans la tête de Coeur de Pirate au même du discours de Manu Militari, lorsqu’il avait scandé un poème relativement cru pour dénoncer les producteurs sans scrupules… «Je me suis dit : « C’est qui le pire, celui qui encule ou celui qui se penche? » Faudrait que les victimes y pensent», a scandé M’sieur Militari pendant son discours. Et c’est ce qui a choqué Coeur de Pirate peut avant son propre discours, puisque c’est elle qui a reçu le prix suivant: celui de l’artiste s’étant le plus illustré hors Québec.

 

 

Pour ce qui est de Coeur de Pirate, aucune date fixe n’a été annoncée concernant la sortie de son deuxième album. Mais selon le Twitter de la chanteuse, ça s’annonce pour être très différent de son premier effort. Et au Culture Club, on espère que ce sera davantage à l’image de ce que la chanteuse est devenue; plus mature, plus senti, avec plus de fougue et d’audace. Mais comme Dare to Care est assis sur une véritable mine d’or, il est fort à parier que ce sera difficile de casser le moule au risque de perdre ses nombreux fans.

 

2 commentaires leave one →
  1. Jonathan permalink
    3 novembre 2010 1:07

    Elle avait raison la rouquine.

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | links for 2010-11-04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :