Skip to content

Playlist automnale

26 octobre 2010


Les feuilles tombent, le mercure descend, la pluie est omniprésente… Faut se l’avouer, l’hiver est à nos portes. Et pour éviter la petite déprime saisonnière qui vient avec, voici une sélection musicale qui risque de mettre un peu de joie dans votre iPod.

Choix #1: Only The Young par Brandon Flowers

L’automne, c’est la saison par excellence pour le cocooning et  l’intériorisation. Et quoi de mieux que la musique planante, les paroles spirituelles et la voix douce de Brandon Flowers pour rêver un peu? Un clip à consommer sans modération, surtout pour la beauté des images…

Choix #2: Whip My Hair par Willow Smith

Comment passer à côté de la fille de Will Smith qui a lancé son tout premier clip la semaine dernière? C’est ultra-rafraîchissant, pas provoc’ du tout et, en plus, la petite est hyper-talentueuse. Reste juste à espérer qu’elle vieillisse bien. Mais pour l’instant force est d’admettre que sa carrière est bien partie!

Choix #3: My Mistakes Were Made For You par Les Last Shadow Puppets

Atmosphère glauque, musique d’inspiration 60’s… Depuis déjà trois ans, c’est l’album The Age of Understatement des Last Shadow Puppets qui tourne le plus dans mon iPod pendant l’automne. Et pssssttt! Alex Turner prévoit laisser de côté ses activités avec Arctic Monkeys pour reformer le duo avec Miles Kane, le chanteur des Rascals. Et selon ce que Kane a avoué à NME jeudi dernier, les retrouvailles devraient avoir lieu au printemps 2011.

Choix #4: Quatre saisons par Grand Corps Malade

Y-a-t-il une chanson plus appropriée à cette playlist que Quatre saisons de Grand Corps Malade? Et si vous êtes fan de l’artiste, sachez que je me suis entretenue avec lui il y a deux semaines. Pour lire le compte-rendu de mon entrevue avec lui, suffit de cliquer ici.

Choix #5: November Number 3 par Misteur Valaire et Fannie Bloom

Quand la voix douce de Fannie  Bloom (La Patère Rose) se joint à la musique électro-jazz de Misteur Valaire, ça donne une pièce touchante, mais pas mélo. Facile à aimer, mais originale. Et comme le mois de novembre approche à grand pas, c’était vraiment un must pour cette playlist.

♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥

Vous l’avez sans doute remarqué: je produis beaucoup moins d’articles sur mon blogue que cet été. Il faut dire qu’entre deux articles pour le journal La Pige, je travaille présentement à la réalisation d’un documentaire. Et, petit scoop, la photo à la Une de ce post est en fait issue de mon film… De quoi vous mettre en haleine ou, du moins, je l’espère!

4 commentaires leave one →
  1. 26 octobre 2010 7:39

    Je ne suis pas fan des longs faux ongles colorés avec des détails en trois dimensions sur une petite fille de 10 ans… Elle a une face de petite peste. Je me trompe peut-être, mais je n’aurais pas aimé l’avoir dans mon groupe de jeunes dans le temps où j’étais animatrice de camp de jour!

    Chouette article cathge!🙂

    • 26 octobre 2010 8:48

      C’est vrai qu’elle a l’air d’une petite tannante! Et tu sais ce que je me disais tout à l’heure? Cette Willow Smith a vraiment une voix mature pour son âge. Si bien que je ne serais pas surprise d’apprendre que ce n’est pas réellement elle qui chante… Qu’en penses-tu?

      • 28 octobre 2010 3:53

        ça ou autotune.
        son single me tappe fucking sur les nerfs, en bon québecois

        « papa je veux être une popstar »
        « ok honey baby je vais appeler mon producteur tu vas avoir tout le budget que tu mérites »

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | links for 2010-10-27

Laisser un commentaire

