Skip to content

Quand la branlette fait les manchettes

6 octobre 2010

 

 

C’est arrivé hier, à midi. Richard Therrien, chroniqueur télé au journal le Soleil, postait la vidéo d’un candidat d’Occupation Double qui, pour reprendre ses mots, se branlait sous son short. « Y’a pas de mal à se faire du bien », diront certains. Mais a-t-on vraiment besoin de le mettre en scène, de le montrer, de l’exhiber?

Certes, c’est la preuve d’une certaine déchéance de notre télévision, c’est un « autre épisode édifiant de la télé-réalité » comme l’écrivait Richard. Mais tout ça ne serait-il pas, aussi, une preuve d’un certain déclin de l’information au profit des bonnes statistiques de visites?

Et pourtant, l’extrait n’a même pas été diffusé à la télé. Faille malencontreuse ou opération de marketing planifiée? Aucune idée, mais force est d’admettre que, comme générateur de clics, on a rarement vu mieux. Quand le sexe rencontre le sensationnalisme, n’y-a-t-il pas de meilleur appât pour ces gens qui ne connaissent pas Bruneau, Galipeau, Thibault et les autres? À quoi ça sert de savoir ce qui se passe au Parlement quand on peut voir des gens qui nous ressemble à la télé? Narcissisme oblige, sans doute.

La radio NRJ de Québec ne sait pas fait prier pour reprendre la nouvelle en a faire le sujet de l’heure, laissant les gaz de schiste et Bastarache loin derrière. Opération de charme réussie, puisque leurs auditeurs partagent allégrement la dite vidéo sur leur compte Facebook aujourd’hui.

 

Résultat? Un exhibitionniste finit par créer un gros, gros buzz finalement… comme on dit sur les internets. Un exhibitionniste qui, soit dit en passant, ne met pas un terme à ses rêves de célébrité puisqu’il participera aux auditions de Montréal-Québec dans les prochaines semaines. Preuve que le gars est vraiment prêt à tout pour avoir ses dix minutes de gloire…

2 commentaires leave one →
  1. 7 octobre 2010 4:56

    Sexe et sensationnalisme. Ca marche fort pour secret-story également!😉

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | links for 2010-10-06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :