Skip to content

Kino Trailer à Jonquière

30 septembre 2010

(Photo: Jasons R. Mailhot)

Explosions, blagues désopilantes, faux sang et prises de vue audacieuses, c’est ça Kino Trailer. Et hier, une bonne centaine de gens se sont déplacés au Café-Théâtre Côté Cour de Jonquière pour voir des bandes-annonces. Retour sur la grande rentrée artistique des étudiants de télévision du Cégep de Jonquière.

Il serait faux de penser que Kino est un cercle fermé pour les étudiants d’ATM. Certes, ils prennent l’écran et la scène d’assaut chaque fois. Mais les représentations sont pourtant ouvertes à tout le monde. D’autant plus que les soirées Kino sont annoncées sur le site web du Côté Cour.

Suffit d’y aller une fois pour réaliser le grand talent des étudiants, plus particulièrement du côté de la cohorte finissante. Les noms à retenir? Raphaël Létourneau pour ses  petites capsules bien réalisées aux dialogues super-drôles. Simon Blouin avec Feel The Hill, un documentaire ambitieux (et sous-titré en anglais) sur le long-board et Émile Borduas pour son film intitulé Jonquière: la vraie histoire. Tous des troisièmes années bourrés de talent,  comme Charles Bélisle que certains comparent déjà à nul autre que Xavier Dolan…

Trois finissants en postproduction télévisuelle qui se sont impliqués dans l'organisation du Kino d'hier soir. De gauche à droite: Thierry Sirois, Steven Pagé et Olivier Gravel (Photo: Catherine Lecavalier)

Et que dire de la relève pour l’an prochain? C’est sûr qu’ils ont un peu de croûtes à manger avant d’égaler les Sirois, Bélisle et  Pagé de ce monde. Mais avec la motivation qu’ils semblent avoir, ça ne fait aucun doute. Le métier va finir par rentrer.

Le prochain rendez-vous, ce sera le 7 novembre. Et cette fois-ci, les participants devront réaliser un court-métrage complet en seulement 36 heures… Y’en aura pas de facile, mais le résultat risque d’être fort intéressant à voir!

3 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    30 septembre 2010 6:26

    Il ne faut pas oublier de mentionner le nouveau président de Kino Jonquière : Raphaël Létourneau, qui a réalisé les capsules d’Outside Kino. Elles ont eu un énorme succès hier soir, tout autant que l’animation de Jean-Philippe et Thierry Sirois. Bravo à l’équipe de Kino Jonquière pour cette belle soirée.

    • 30 septembre 2010 9:52

      Oui, un gros bravo à ces capsules (celles de super-héros) qui ont bel et bien été réalisé par Raphaël Létourneau et non par Steven Pagé. Notons quand même le jeu d’acteur remarquable de ce dernier!

      J’ai déjà hâte à la prochaine fois!

  2. 30 septembre 2010 10:19

    Oui les dates sont sur le site du Côté-Cour mais surtout sur le site de Kino Jonquière avec tout plein de détails sur le comité. Rendez-vous au http://www.kinojonquiere.com pour tous les détails !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :