Skip to content

La Galère continue

19 septembre 2010

Véritable phénomène populaire, la télé-série signée par la (très) candide Renée-Claude Brazeau est de retour sur les ondes demain. Une troisième saison ultra-méga-attendue par les fans finis, ceux qui échangent presque jour et nuit avec l’équipe de l’émission sur Facebook. Une popularité monstre qui n’a pas d’égal au Québec. À part, peut-être, si les réseaux sociaux avaient existés au temps de la Petite Vie.

21h: shift au bureau terminé, souper préparé,  enfants couchés… La Galère occupe une place parfaite dans la case horaire. Un moment de la journée qui convient tout autant aux étudiants pour qui les journées sont tout aussi longues, devoirs et travaux pratiques inclus.

Mais ce serait complètement fou de penser que le succès de La Galère  réside uniquement dans sa place dans la programmation de Radio-Canada. C’est bien connu: les gens aiment se reconnaître dans les oeuvres qu’ils consomment. Ça vaut pour le cinéma, mais aussi pour les séries télé. Et la Galère excelle dans l’art de créer une histoire réaliste, près de ce que vivent les gens. En fait, c’est comme une version un peu moins glam de Sex & The City, finalement. Où les Manolo Blahnink sont échangé par des pantoufles en phentex. Comme en témoigne cet extrait où les filles parlent des hommes…

Et le public n’est pas le seul à aimer les dialogues savoureux et les histoires réaliste de La Galère. À preuve: le gala des Gémeaux de ce soir a inclu l’émission dans sa liste de nominé pour la meilleure comédie aux côtés de Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Les Parent, Roch et Rolland, Taxi-22. Même si bon, La Galère aurait aussi bien pu figurer parmi la liste des meilleures séries dramatiques.

Ce soir, j’écouterai pour vous le gala des prix Gémeaux dès 19h30. Pour suivre mes réactions en direct, abonnez-vous à mon compte Twitter en cliquant ici.

4 commentaires leave one →
  1. Valérie Girard permalink
    19 septembre 2010 5:55

    Et je twitterai aussi, avec Catherine, en direct du salon de notre appart!

  2. Laurie permalink
    19 septembre 2010 10:32

    J’ai eu droit de voir, comme 1000 autres fans, le premier épisode de la saison mercredi dernier. Je dois avouer que maintenant je ne peux plus attendre 2 semaines avant le prochain épisode!

    J’adore ❤

    j'espère avoir droit à MON romain ❤

Trackbacks

  1. Twitted by cathge
  2. lacapitaleblogue.com | links for 2010-09-20

Laisser un commentaire

