Skip to content

Le meilleur de New York

17 septembre 2010

Yoana Baraschi (Photo: Mercedes-Benz Fashion Week)

Commencé le 8 septembre dernier, le premier grand marathon des défilés printemps/été a pris fin hier. Quelles  seront les tendances-phares de la prochaine saison? Pour le moment, c’est encore flou puisque les  gourous de l’industrie  ne se sont pas prononcés. Ne reculant devant rien, je vous propose mes coups de coeur absolus! Et, bien sûr, mes prédictions…

Transparence et modernisme: deux mots qui résument à merveille ce qu’on a vu sur les podiums. Chez Jason Wu, on rajoute la texture. Et on met un bémol sur le modernisme, parce que les coupes sont plutôt classiques ici. À preuve: presque tous les mannequins pourrait sortir du défilé comme ça, se rendre au bureau en métro sans même se faire dévisager. J’exagère à peine, voyez par vous-même!

Jason Wu

La couleur est aussi à l’honneur cette saison. Les p’tits (relativement) nouveaux qu’on aime? Le bleu ciel bien loin du vieux turquoise qu’on a vu cent fois, et les déclinaison de rouge, d’orange et de jaune vif. Et n’ayant craintes les filles: nos fleurs de grand-mamans ont encore la cote!  Chez  Charlotte Ronson on ajoute même, sur quelques morceaux, la transparance quasi-pas-portable. Si bien qu’on a hâte de voir comment H&M, Zara et les autres adapteront la tendance pour les filles normales. Mais une chose est sûre: le pastel, ça achève!

DKNY

Charlotte Ronson

Et le camel, lui? Toujours là, c’est vrai. Mais beaucoup moins présent que dans les collections automnale. Son remplaçant? Assurément le blanc. À la lumière de ce qu’on a vu (entre autre) chez  Band Of Outsiders, Alexander Wang et Thakoon, c’est définitivement le nouveau neutre.

Band of Outsiders

Thakoon

Au rayon des hommes, coup de coeur absolu pour ce que Tommy Hilfiger avait à proposer. C’est preppy, typiquement américain mais incroyablement jeune et frais. Ce n’est que la deuxième fois que M. Hilfiger invite ? à collaborer avec lui, mais ça promet pour l’avenir. Sceptique? Retournez voir les pages de vos magazines, leur campagne d’automne est partout.

Tommy Hilfiger

Toujours pour les garçons, j’ai adoré les fringues de Band Of Outsiders. À la fois sportif, chic et hipster, la compagnie propose un style parfait pour les jeunes hommes qui veulent porter une attention particulière à leur tenue, sans risquer de se faire dévisager par le commun des mortels. Une valeur sûre, quoi.

Band of Outsiders

Mention spéciale à Marc Jacobs qui a cru bon diffuser son défilé en direct sur le web. Une excellente idée, puisque sa collection était très inspirante en plus d’offrir des couleurs extrêmement riches… et en satin rose.

Marc Jacobs

Et côté chaussures, on a vraiment misé sur le modernisme. Le résultat? Beaucoup de compensées qui nous rappelle vaguement les vieux films de science-fiction. À moins d’oser, faudra attendre un peu. Si les rues de Jonquière ne sont pas encore habituées aux brogues, imaginez les regards que je recevrais en portant ces chaussures-là!

Frank Tell (Photo: Refinery 29)

Et vous, quels sont vos préférés? Quels ont été vos coups de coeur? Il se peut fort bien que je sois passé à côté de bien des trucs: je suis méga-occupée à lancer la première édition du Journal La Pige avec mes collègues du Cégep de Jonquière.

Comme d’hab, toutes les photos de cet articles ont été prises sur Style.com

2 commentaires leave one →
  1. Guillaume permalink
    17 septembre 2010 12:49

    As-tu regardé le défilé d’Oscar De La Renta hier en direct aussi…Tout était fabuleux et la robe noir de Coco Rocha était tout simplement divine!!!!

    Guillaume…
    P.S. Je dois absolument aller voir la Collection de Proenza Schouler, ces deux gars sont des DIEUX!!!

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | links for 2010-09-17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :