Skip to content

Urban Outfitters à Québec

15 septembre 2010

(Photo: Jean-François Frenette)

Le compte-à-rebours est commencé, c’est demain matin qu’ouvrira le tout premier magasin de Urban Outfitters dans le quartier St-Roch de Québec. Une nouvelle qui réjouit aussi les gars, puisqu’il s’agira d’une succursale unisexe.

Le magasin se trouvera sur la rue St-Joseph, lieu déjà bien connu des hipster (pas de connotation négative ici) de Québec. Le quartier se renouvelle, et force est d’admettre que c’est vraiment pour le mieux. Avec l’Impérial, le Cercle, les bureaux du journal Voir, cet ancien quartier défavorisé est en train de devenir le Mile End de Québec.

Question de vous partager ma joie, voici les quelques trouvailles que j’aimerais bien pouvoir me procurer à ma prochaine visite chez mes parents. Et comme mes moyens sont hyper-limités, j’ai fait appel à vous. Quel est votre coup de coeur? Lequel de ses morceaux me conseillez-vous d’acheter? J’attends vos réponses!

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Un choix à faire du côté des vestes

  1. BDG Wool Varsity Jacket, 88$
  2. Nom de Plume Yaya Moto Jacket, 58$
  3. Madras bye A.P.C. Sweater Cape, 270$ (je me cherche une cape depuis belle lurette, mais celle-là est hors de prix)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Un choix à faire côté chaussures:

  1. Kimchi Blue Suede Lace-Front Pump 48$
  2. Deena & Ozzy Ludlow Oxford 38$
  3. UO Suede Pump, 48$

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Notons aussi que les magasins Urban Outfitters vendent les chaussures Jeffrey Campbell. Bien que tout simplement DÉMENTES, originales et modernes, il faut vraiment être prêtes à investir. Une folie que je me paierai peut-être bien un jours!

Si vous voulez vous aussi faire un pré-magasinage, faut absolument avoir un iPod Touch et télécharger l’application. Pourquoi? Parce que le du Urban Outfitters.com est bloqué aux utilisateurs du Québec. Et j’ai eu oui-dire que c’était à cause que leur site web ne respectait pas la loi 101 sur l’affichage en français…

Photo: Amy

(Photo: Amy)

Toutes les photos du futur Urban Outfitters de Québec on été prises par Jeff Dez Frenette. Un photographe de talent qui a agit comme reporter cette fois-ci, parce que j’étais à Jonquière! D’ailleurs je vous invite à visiter son blogue, en cliquant juste ici. Il m’a aussi envoyé les photos de son amie Amy. Vous la trouverez sur Twitter en cliquant ici.

10 commentaires leave one →
  1. Lyla permalink
    15 septembre 2010 12:21

    Hmmm… ça dépend. Si tu veux suivre la mode suédoise, choisis la veste #1. Les filles portent toutes ça ici (et côté chaussures, des converse high-top blanches).

    Sinon, si tu veux un truc plus durable, je te conseille la cape APC. C’est sûrement de meilleure qualité et c’est un joli basique que tu pourras garder longtemps 🙂 vois ça comme un investissement!

    Pour les chaussures, je pourrais pas te dire… je les aime toutes! Je crois que le mieux ça reste de les essayer et de voir lesquelles sont les plus jolies 😉

    Et oui, t’as raison, le site n’est plus accessible parce qu’ils n’avaient pas envie de le traduire…. ridicule! Anyway….

    • Lyla permalink
      15 septembre 2010 12:22

      Ehh enfin pas high top, juste les normales, les converse (pas les low cut).

    • 15 septembre 2010 12:24

      Ouaaahh! Merci pour tout tes conseils, tu es vraiment ma swedish connexion. J’espère que ton voyage se passe bien, tu es tellement chanceuse!

      • Lyla permalink
        16 septembre 2010 8:45

        Pas de quoi 🙂 mon voyage est tout simplement merveilleux, merci!

        Si tu veux, dans un mois je pourrai te donner des pointers sur la mode milanaise 😉

  2. Claudia permalink
    15 septembre 2010 1:27

    C’est tellement un de mes magasins de prédilection! Même si j’en ai un à proximité du bureau, je n’ai pas pu m’empêcher d’arrêter dans celui de Boston lors de mes vacances. Résultat après une bonne heure? Des nouvelles bottes, une cami et des boucles d’oreille… Et je me suis contrôlée! Disons que l’homme de la maison était désespéré!

    Mes choix : veste no 1 et souliers no 2. J’aime aussi bcp les souliers no 3. Très classique et indémodable!

  3. Télépathic Fox permalink
    15 septembre 2010 8:45

    La veste 1 est jolie. La seconde, tu pourrais t’en trouver une semblable chez Urban Planet à un prix moindre, pas très original à mon avis non plus. C’est clair que la cape a trop de classe. Celles chez Simons étaient belles aussi non ?
    (http://www.facebook.com/?ref=home#!/photo.php?pid=218063&fbid=147640761940791&id=114462698591931)
    Pour les mignonnes chaussures, j’aime bien les premières. Elles t’iraient bien !
    J’ai légèrement peur que toute la ville aille s’habiller là, la mode aurait un peu moins d’originalité !

  4. 16 septembre 2010 10:21

    Mes choix : Veste 2 et Chaussures 3.
    Les chaussures rouges sont totalement DÉBILES! J’aimerais tellement avoir des pieds de femme normaux pour pouvoir les porter!!! 😀 Malheureusement, ils sont trop petits…

  5. 24 septembre 2010 6:07

    Prochaine étape : je vous souhaite d’avoir un OldgOld juste à côté !!

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | Suggestions du 15-09-2010
  2. Twitted by Marketinehoude

Laisser un commentaire

