Skip to content

Inspiration: Isabel Marant

11 septembre 2010

 

 

À Paris, Isabel Marant travaille dans l’ombre des Karl Lagarfeld (Chanel), Ricardo Tisci (Givenchy), Christophe Decarnin (Balmain) et des John Galliano (Dior) de ce monde. Pourtant, ces créations sont loin d’être moins belles. Faut l’admettre: elle apporte quelque chose de frais, de jeune à l’aristocratie de la mode.

À mille lieues du look mature (rappelez-vous de l’indigestion de camel chez Chloé) prôné cette saison par les rédactrices vieillissantes comme Anna Wintour, les looks présentés par Mme Marant n’ont rien de bien adulte.  C’est cool, c’est jeune et c’est aussi stylé que facile à porter. Et pourtant, la rédactrice en chef du Vogue américain avait clamé la mort de ce qu’elle appelle le thinkerbell syndrome dans l’un de ses éditos. Les sequins, c’était fini. Ouais, cause toujours vieille grébiche.

Toute cette bitcherie inutile (elle lit même pas le français, alors) pour dire qu’il ne faut pas se fier à l’avis de ses dames-là, aussi intelligentes et expérimentées qu’elles soient. Grâces aux blogueurs, ont assiste à une vraie démocratisation de la mode. Si j’avais pas vu Isabel Marant sur It’s all made of stars, c’est pas dans mon Elle Québec, ni dans mon Vogue USA et surtout pas dans mon Clin d’Oeil que je l’aurais vu.

 

 

Et vous savez ce qui est moche là-dedans? C’est que des leggings en sequins, faudra fouiller dans les magasins bon marché pour en trouver parce que les H&M, Zara, Forever 21 de ce monde n’auront pas cru bon les copier. Pourquoi? Rien que parce que les rédactrices des magazines haut-de-gamme ne les auront pas décrétés comme tendance pour l’automne. Misère. Si vous en trouvez quelque part, alertez-moi 🙂

 

Toutes les photos ont été trouvées sur Style.com

4 commentaires leave one →
  1. 11 septembre 2010 6:52

    J’aime beaucoup les sequins, mais parfois, ce n’est vraiment pas confortable! Ceci dit, j’aime beaucoup le travail d’Isabel Marant, que tu viens d’ailleurs de me faire découvrir, mais les leggings en sequins, je ne pense pas que c’est pour mes petites cannes 😉

  2. 12 septembre 2010 2:45

    Merci de me l’avoir fait découvrir, j’adore tout simplement!

Trackbacks

  1. Twitted by cathge
  2. lacapitaleblogue.com | links for 2010-09-12

Laisser un commentaire

