Skip to content

Le vol solo de Brandon

6 septembre 2010

(Photo: Nylon Guys)

Exit les paillettes, les plumes, le new-wave et le eyeliner. Brandon fait repousser sa moustache et nous ramène à Sam’s Town. Un retour aux sources qui s’annonce plus acoustique et moins prétentieux que ce à quoi il nous a habitué avec les Killers. Comme un Bruce Springsteen de Las Vegas édulcoré, mais tout aussi fier d’être américain.

Son premier album solo, intitulé Flamingo sortira chez nous le 14 septembre prochain. Et même si la cote popularité du chanteur (et de son groupe) est quasi-intacte en Irlande, force est d’admettre que les stations de radio et les chaîne de télé musicales d’Amérique du Nord l’ont boudé. Comme si les fans des Killers ne connaissaient pas son nom.

Dommage, parce que Brandon fait tout pour se remarquer. À preuve: il se paie Charlize Theron et des ninjas dans son plus récent vidéoclip. Un clip déguisé en film d’action simili-sanglant, à la limite du grand public, où on découvre un M. Flowers plus fragile.

Ceci dit, les fans des Killers se posent tous les mêmes questions. Est-ce là fin de la formation? Est-ce que ces musiciens, Ronnie, Mark et Dave sontsur le chômage? Que nenni, puisque le groupe prévoit un retour en studio en 2011. Ce qui laisse peut de temps à Brandon de vivre son trip de carrière solo. Même si les Killers, c’était pas mal juste lui… À preuve: c’était lui qui signait toutes les compos et qui répondait aux questions des journalistes.

Mais ce qui risque d’être différent cette fois-ci, c’est que Brandon Flowers a vieilli depuis le premier album des Killers en 2004. Une maturité qui risque de transparaître sur cet album qui sortira le 14 septembre prochain. Du moins, c’est ce qu’on entend sur Swallow it et Crossfire, les deux premier extraits qui sont en vente sur iTunes depuis un bon moment.

 

4 commentaires leave one →
  1. 7 septembre 2010 11:21

    Je ne m’attendais pas à voir Charlize Theron dans un clip du chanteur des Killers un jour…

    • 7 septembre 2010 10:14

      Peut-être parce qu’elle est fan de Brandon? Il a un noyau de fan assez dûr aux États-Unis, même s’il ne fait plus le top 40…

  2. Thibol permalink
    17 septembre 2010 6:02

    Après des nombreuses écoutes, je trouve l’album assez agréable, notamment les titres « Magdalena » et « Jilted Lovers and Broken Hearts » qui sont mes préférés. Après, au niveau de la musique je sens vraiment que Brandon sans les autres Killers, c’est quand même pas pareil.

    J’ai regardé des vidéos de concert et franchement ça m’a pas vraiment emballé.
    Je vais même pas aller le voir en concert, vu le prix du billet (en France en tout cas) juste pour une setlist de 10-11 chansons et un accompagnement musical qui ne semble pas à la hauteur…

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | Suggestions du 7 septembre 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :