Skip to content

Arcade Fire innove

31 août 2010

Le web qui se met au service de l’art pour rapprocher le public d’un oeuvre, c’est possible. Depuis hier, Arcade Fire se sert d’une technologie en apparence anodine pour créer un vidéoclip interactif accessible à tous. Et le résultat est tellement efficace qu’on se demande pourquoi personne n’y a pas pensé avant!

Suivant le thème de leur plus récent album intitulé The Suburbs (Les Banlieux),  les membres d’Arcade Fire offrent un voyage dans le temps jusque dans la ville natale de ceux qui regarde la vidéo. Un film interactif  réalisé par Chris Milk, qui a aussi signé des clips pour Kanye West.

En utilisant Google Street View, aucune rue du monde n’y échappe ou presque. Si bien que les gens qui regardent l’oeuvre se sentent en quelque sorte privilégiés. Une première, à ma connaissance.

Pour vivre l’expérience vous aussi, cliquez ici.

Régine Chassagne du groupe Arcade Fire lors de son passage à Québec

One Comment leave one →

Trackbacks

  1. Twitted by cathge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :