Skip to content

Le retour de Klaxons

25 août 2010

Sorti il y a à peine deux jours, le deuxième effort des Klaxons était attendu de pied ferme par tout ceux qui avait été secoués par Myths of the Near Future en 2006. Par l’industrie de la musique alternative au grand complet, quoi.

Parce qu’avant que MGMT vienne gagner le coeur des hispter nord-américains au rayon du rock psychédélique, les Klaxons existaient et avaient beaucoup de succès en Europe (et dans mon iPod d’adolescente fluorescente). Aucune comparaison possible: ils sont quatre musiciens, ils sont britanniques et le piano a toujours occupé une place de choix dans leur compos. Et, eux, ils ont initié un nouveau genre musical: le new rave.

Après une absence longue de trois ans, force est d’admettre que les fans du début son encore là. Leur musique, elle, est plus rock et les  refrains, beaucoup plus pop. Et apparemment ça marche, puisque ce clip-là a passe régulièrement sur les ondes de Musique Plus au Québec.

Et si vous habitez pas la grande ville, sachez que le nouvelle album est disponible sur les plateformes de téléchargement comme iTunes Canada. Une bonne nouvelle pour les mélomanes qui ne trouvent pas toujours ce qu’ils cherchent chez les disquaires de région!

Les photos utilisées pour ce billet appartiennent à Polydor, la compagnie de disque de Klaxons

2 commentaires leave one →
  1. 26 août 2010 3:45

    Grosse grosse déception cet album pour ma part, ils voulaient faire de la musique plus dark, résultat on dirait de la cold wave fluo assez indigeste… dommage.

    Cordialement

    Dicky le Canard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :