Skip to content

Maudite Chatroulette

19 août 2010

(Photo: Les Inrockuptibles)

Après avoir servi au flirt internet (pas toujours très sain) des âmes en peine, Chatroulette sert maintenant à la promo des films en mal de bonne pub. Idée géniale, ou initiative cheap pour compagnie de production radines? À vous de me le dire.

Reste-t-il qu’une simili-suite du cultissime film The Exorcist (que je n’ai pas vu, allez savoir pourquoi) a pensé avoir l’idée du siècle en utilisant Chatroulette comme médium publicitaire. Le concept? Et après, on ship un petit montage des réactions d’internautes sur Youtube. Un peu à la manière de ce gars-là, mais dans un autre genre.

Bien que l’exercice se veut effrayant, le résultat frôle le ridicule. Si les utilisateurs de Chatroulette croient à ça, c’est parce qu’ils croient vraiment à n’importe quoi. Pathétique jeunesse naïve… On va a jamais dit qu’il fallait pas croire tout ce qu’on voit sur les internet?

Quoi qu’il en soit, ce film-là (The Last Exorcism) sortira en salle le 27 août prochain. Et vous pouvez déjà consulter sa fiche sur IMDb si, vous, ça vous intéresse.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Dans un style pas mal plus léger, un genre d’humoriste français (Max Boublil) s’est laissé influencé par Chatroulette pour une chanson. Et c’est moyennement drôle au final, j’en conviens.

Premier constat: les aptitudes en danse de M. Boublil sont à l’image du français moyen. [Insérez l’expression MDR ici] Mais bon, ça méritait le clin d’oeil. Un espèce d’équivalent franco à ce que font les gars de Lonely Island, ça courre pas les rues après tout.

6 commentaires leave one →
  1. 19 août 2010 8:26

    Je n’avais jamais tenté de voir le site Chatroulette même si j’avais entendu parler du concept… Mais cet exemple de The Last Exorcism me décourage encore plus d’y aller. Parce que je trouve principalement que l’idée de publiciser le film par un site web de cette façon se rapproche du spam et c’est, à mon sens, un peu décevant et triste pour les pauvres victimes qui vont se faire prendre au jeu…

    Et deuxièmement, parce que je suis totalement le genre de personne à faire le saut devant ce genre de situation, ce qui est très humiliant et dur sur le coeur! Hahaha!

  2. 20 août 2010 9:10

    OMG je pense que j’aurais eu une attaque cardiaque j,ai tellement peur des exorcistes ( à voi absolument!!!!)

  3. Julie Beaudoin permalink
    22 août 2010 3:16

     »Pathétique jeunesse naïve »

    euh 19 ans c’est pas ben loin de la jeunesse en !!!

  4. 23 août 2010 5:28

    Cette vidéo fait vraiment peur!!!! waou O_O

  5. 26 août 2010 10:32

    Je n’ai qu’un mot à dire :  » Beurk » !

Trackbacks

  1. Tweets that mention Maudite Chatroulette « Le Culture Club -- Topsy.com

Laisser un commentaire

