Skip to content

En coulisse

14 août 2010
 

Maxime et moi, on était sur notre 36 pour l’INM (Photo: Jessyka Dumulong)

 

On en parle depuis des mois. L’INM, l’INM, l’INM... Et là, c’est déjà la fin. – Mon ami et collègue Maxime Denis

Monter un journal de A à Z en seulement trois jours. Voilà le défi auquel on a dû faire face. Et comme le fruit de nos effort a été encarté dans Le Devoir de samedi, c’était encore plus stressant. Stimulant aussi, c’est certain. Pour un jeune journaliste, il n’y a pas plus bel honneur. Croyez-moi.

 Une expérience intense, c’est le moins qu’on puisse dire. Tant au niveau humain que professionnel. Sans vouloir faire ma mélo (Tristan, pardonne moi), je suis déjà un peu nostalgique. Mais en même temps, je suis hyper-contente d’avoir appris à connaître davantage mes collègues. Toutes des personnes extraordinaires, talentueuses et ambitieuses. C’était un honneur de travailler à vos côtés. Vraiment.

Fannie, la rédactrice en chef de notre journal. Un défi qu'elle a relevé avec brio (Photo: Jessyka Dumulong)

Pascale a eu l'honneur de s'entretenir avec Mme Lise Payette. La chanceuse! (Photo: Jessyka Dumulong)

Dans la salle de rédac, la complicité est vraiment au rendez-vous!

 

Sandrine nous présente fièrement le fruit de ses efforts! (Photo: Jessyka Dumulong)

La salle de rédac improvisée, dans une classe de l'Université Concordia

5 commentaires leave one →
  1. Joanie permalink
    14 août 2010 11:56

    Wow! Quelle incroyable experience! Dans quelle edition du devoir sera-t-il? Je suis curieuse d’en voir le resultat!

  2. 23 août 2010 12:03

    C’est un peu hors contexte, mais la fille sur la première photo (fannie je crois) est-ce qu’elle est sur un portable? Si oui, est-ce que tu sais la marque ou le modèle? C’est que je cherche exactement ce genre de clavier sur un portable…
    Désolée d’être si hors-sujet!

    • 24 août 2010 3:38

      Je suis dans la salle de rédac avec Fannie et elle vient de me dire qu’il s’agit d’un MacBook Pro, 13 pouces. J’espère que ça pourra vous aider.

Trackbacks

  1. lacapitaleblogue.com | En coulisse

Laisser un commentaire

