Skip to content

L’effet faux-cils

8 août 2010

(Photo: Maybelline New York)

Traitez-moi de radine tant que vous le voulez: je ne jure que par les marques de pharmacie quand il est question de produits de beauté. Exception faite de l’inimitable Erase Paste de Benefit et de mon parfum.

Quand j’ai demandé à mes lectrices, sur Twitter, de me conseiller leur mascara préféré j’en ai vraiment pour toutes les bourses. Et économe comme je suis, c’est vers un mascara de Maybelline que je me suis tournée. Un gros 6$, en spécial, à la pharmacie de mon quartier.

Mais le résultat, lui, vaut vraiment son pesant d’or. Et j’aime mieux vous le dire tout de suite: la génétique n’a pas été très généreuse avec moi côté cils. Si bien que le mascara fait partie de ma routine beautée depuis que j’ai atteint la puberté. Et jamais, jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été aussi emballée par un produit. Sceptique? Jugez du résultat par vous même…

Aie-je besoin d'écrire que c'est l'oeil droit qui a été maquillé sur cette photo?

Après ça, ne venez plus jamais me proposer des cosmétiques dispendieux. On peut trouver de vrais petits trésors en pharmacie, suffit de chercher un peu! Justement, la maquilleuse Kate Kova en parlait ici sur le blogue de Elle M la Mode.

7 commentaires leave one →
  1. Loulou permalink
    8 août 2010 8:32

    Merci de partager ta trouvaille!

  2. 8 août 2010 8:42

    OMG !!! Effectivement ce mascara déchire tout …

  3. 8 août 2010 9:13

    Je comprends que tu sois contente et que ça fasse pleines d’heureuses (moi même je n’ai pas de longs cils, peut-être que j’aimerai ça aussi)
    Mais je dois être honnête avec toi, quand je cache un de tes oeils avec ma main, je fini par trouver que tu es beaucoup plus jolie sans le mascara, que avec!
    Suis-je folle? 🙂

  4. 9 août 2010 9:01

    On a acheté le même mascara en même temps! J’allais justement t’en parler. Je l’adore aussi. Je met une couche de ce mascara combiné à une couche de mascara allongeant et j’ai des cils bien séparés, longs et recourbés!

  5. 11 août 2010 8:38

    complètement d’accord avec séverine ! J’aime mieux sans moi aussi !

  6. Jiaorong Bouchard permalink
    12 août 2010 7:44

    J’avoue que le résultat est magnifique . Mais , as-tu naturellement des cils longs ? Parce que moi non et je cherche toujours mon propre trésor ..

  7. Camille permalink
    19 août 2010 12:04

    WOW :O J’ai déjà six mascaras dans mon étui à maquillage, mais je dois avouée que je suis impressionnée par celui-là! Dès demain, je courrai à la pharmacie pour l’ajouter à ma collection!
    On verra si je vais le préférer à mon chouchou du moment : Voluminous de l’Oréal! Il m’a coûté quelque chose comme 6$ chez Jean Coutu à côté du IGA de Jonquière quand il était en spécial.

Laisser un commentaire

