Skip to content

Méli-mélo d’août

5 août 2010

(Photo: Lady MPee)

Wyclef Jean a annoncé sa candidature aux élections présidentielles d’Haïti et ça fait les manchettes du TVA 22h depuis trois soirées consécutives. Et pour cause: c’est si rare qu’un chanteur se lance en politique. Même si, on va se l’avouer, une bonne partie du grand public québécois ne doit même pas connaître son nom.

Les intentions de Wyclef sont sûrement nobles parce qu’il milite pour sensibiliser ses fans à la réalité des Haïtiens… Malgré ça, et une fondation, sa candidature est loin de faire l’unanimité. Tout d’abord, parce que le chanteur ne parle même pas français. Ce qui n’est pas étranger au fait que le peut-être-futur président d’Haïti ait déménagé aux États-Unis à l’âge de 10 ans seulement. Enfin, on a quand même hâte de voir ce qui se passera dans les jours à venir! Et le Culture Club suivra le dossier pour vous.

Murphy Cooper, c'est lui. (Photo: Le Détesteur)

Après avoir fait trembler le web pendant presque 2 ans, le Détesteur se dévoile enfin. Fini les spéculations: ce n’est pas ce très-cher Jay St-Louis ou Rick Chasseur qui se cachait sous la tonne de cheveux et le pseudonyme. C’est plutôt un certain Murphy Cooper qui était derrière le personnage. Un quasi-inconnu qui me suivait sur Twitter depuis belle lurette déjà!

Dans une entrevue accordée à Mike Tremblay du Stupidarium, Cooper s’explique et s’excuse même à un certain Pierre-Luc qu’il a pu blesser. Bloguer anonymement c’est, on va se le dire, facile et lâche. Du moins, quand il s’agit de blogue de bitcheries et de critique sociale. Mais sortir de l’ombre après l’avoir fait, ça demande une bonne dose de courage et de cran. Est-ce que le clown de la Clique du Plateau, meilleur ennemi du Détesteur, fera un jour la même chose? On peut toujours rêver…

C’est le 12 août prochain que commencera l’école d’été de l’Institut du Nouveau Monde: un événement auquel j’aurai le bonheur de participer à titre de journaliste. Pour l’occasion, nous sommes 12 étudiants (et finissants) d’ATM qui débarquent à Montréal pour s’occuper du journal officiel de l’événement.

Un défi de taille, compte-tenu que l’événement ne dure que 4 jours. Mais, surtout, parce que nous seront encartés à 10 000 copies dans, tenez vous bien, le journal Le Devoir du vendredi! Ça mérite que vous l’achetiez, non?

5 commentaires leave one →
  1. 6 août 2010 1:48

    Pour ce qui est du blogueur derrière La Clique du Plateau, son identité a été dévoilée voilà un bon bout de temps. C’était Hugo Dumas de La Presse qui l’avait démasqué :

    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/200910/06/01-908791-guy-a-et-les-bronzes-de-tva-ca-chauffe.php

    C’est à la fin de la chronique.

    • 6 août 2010 8:05

      Un gars de Saint-Augustin!!! Non mais, c’est vraiment très très surprenant. D’autant plus que c’est loin d’être un coin très hip: c’est la campagne de Québec qui s’est défusionnée. Pour finir par être coupé du réseau de bus… Quoi qu’il en soit, merci beaucoup de l’info ! Non mais quel scoop pour Hugo Dumas.

      C’est presque gênant d’apprendre la nouvelle sur-le-tard comme ça. Allez, on va mettre la faute sur mon exil au Saguenay qui me tient loin de la Presse!

      • 6 août 2010 12:43

        C’est peut-être parce que quand c’est arrivé, tu étais moins ou pas du tout présente sur le web. Parce que ça avait pas mal brassé dans la twitto-blogosphère!😉

  2. 6 août 2010 10:05

    Ça explique tout: je n’avais pas encore de compte Twitter à ce moment là!😉

    (Ouffff. J’ai une excuse valable!)

  3. 7 août 2010 3:59

    😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :