Skip to content

Comme un garçon

1 août 2010

Un voyage en France et une canicule plus tard, je réalise que je ne vois pas l’été passer. Déjà le mois d’août? Bon sang, je vois déjà la rentrée pointer son nez et un troisième (et dernier) déménagement à Jonquière approcher à grands pas. Ça y est, mes jours à Québec sont comptés et je réalise que je ne vous avais même pas encore fait découvrir mon quartier, celui du Campanile dans Ste-Foy.

Aujourd’hui: c’est congé. Et pour célébrer une de mes rares journées off j’ai opté pour un look très  décontracté…  Un brin inspiré par les combos chemise, jeans bleus et ceinture que portait mon papa dans les années 90. Ce qui, on va se le dire, était pas mal de circonstance parce que c’est lui qui a joué le rôle du photographe cette fois-ci!

Pas besoin de vous dire que mes fringues du jour sont à mille lieues des robes et des jupes circulaires (dites parachutes par mon patron) que je porte pour travailler chez Rabelais. Exception faite de mes escarpins fétiches que je porte ici pour casser mon look qui aurait été trop androgyne sinon. Ouais, ouais. J’ai bien appris la leçon!

♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥

Chemise: H&M

Jeans: Gap

Chaussures: New Look

Ceinture: Vintage maman

Sacoche: H&M

Collier: New Look

Lunettes: Aldo

10 commentaires leave one →
  1. 1 août 2010 7:15

    very classy j’adore!!

    • 1 août 2010 11:03

      Muchas gracias Danisha!🙂 Ça risque de devenir un de ses outfits que je répéte souvent. Du moins, pour la rentrée…

  2. 1 août 2010 11:53

    C’est bien la tenue décontractée parfois🙂 Et puis ça fait pas androgyne pour autant :)Tu vis dans un beau quartier : des routes larges, de beaux immeubles et un joli coin verdoyant !

    Profites de tes journées « off » autant que tu peux et bonne continuation😉

  3. vanessa permalink
    4 août 2010 8:23

    tes chaussures viennent de chez new look et des lunnettes de chez Aldo???😛

    • 4 août 2010 9:58

      Eh oui! Aussi surprenant que ça puisse paraître, New Look est (aussi) une chaîne de vêtements en Europe. Rien à voir avec le lunetteries de chez nous.

      C’est justement pourquoi j’avais cru bon mettre un lien vers le site des New Look européens!!!😉

  4. Marie-Ève permalink
    6 août 2010 4:17

    Un petit coup de peigne c’est bien aussi🙂

    • 6 août 2010 6:08

      On aime ou on aime pas, c’est un fait. Mais contrairement à beaucoup de fille du Québec, j’aime sécher mes cheveux à l’air ambiant et les laisser naturels. Et, ne t’en fais pas, je me brosse les cheveux moi aussi😉

  5. Marie-Ève permalink
    6 août 2010 4:22

    Tu n’habiterais pas par hasard dans l’immeuble juste au coin de Pizza Royale ? Car autour c’est juste des condos pour personnes âgées. Ma soeur a habité là pendant une couple d’années. Si tu habites bien là, je crois savoir qui tu es..hihihihi…

  6. 6 août 2010 8:57

    Bravo pour ce petit air décontracté qui te va si bien.
    Des bisous ma belle Cat’.
    Charlotte

Laisser un commentaire

