Skip to content

Playlist estivale

21 juillet 2010

En Europe, VV Brown est un véritable phénomène. Mais ici, elle n'est pourtant qu'un one hit wonder. (Photo: Publik Art)

Exception faite de la journée d’aujourd’hui, Québec vit son plus bel été depuis au moins 5 ans. Bon, d’accord. Les gens chialent toujours parce qu’il fait « donc chaud », mais y’a des gens comme moi à qui ce genre de température plait. Et pour cause! C’est tellement plus agréable de mettre des robes-soleil que des pantalons et des vestes de laine pour aller travailler.

Et pour célébrer les (rares) joies que nous apportent les changements climatiques, le Culture Club a pensé vous concocté une petite playlist. Pour tous les mélomanes qui cherchent un single juteux à se mettre sous la dent!

Ave Mucho – Misteur Valaire avec Bran Van 3000

Plus de deux mois après la sortie de l’album Golden Bombay, les gars de Misteur Valaire sortent enfin un premier clip. C’est la tune Ave Mucho, une collabo avec James Di Salvio et Steve « Liquid » Hawley de Bran Van 3000 Et l’attente en aura valu la peine. C’est ultra-coloré, humoristique et l’attitude est bon-enfant. À l’image du groupe, finalement! On adore.

Game Over – V.V. Brown

C’est vrai: le clip de Shark in The Water passe sans cesse sur Musimax. Mais c’est loin d’être la seule chanson à potentiel radiophonique qui figure dans le répertoire de Miss Brown. Avec des un solide album pop et une personnalité aussi originale que pétillante, V.V. aurait pourtant tout pour être une superstar en sol nord-américain. Espérons que ce ne soit qu’une question de temps…

On Melancholy Hill – Gorillaz

 

Une chanson, pas mélancolique pour deux cennes, qui donne  envie de sourire pour rien. Une pièce qui porte définitivement bien mal son nom et un clip fort bien réalisé, techniquement parlant. De quoi réjouir n’importe quel fana de dessins animés.

Misery – Maroon 5

 

Adam Levine et sa bande sont de retour et se payent (une fois de plus) la traite en partageant la vedette avec de jolies filles. Bon d’accord: c’est masochiste à souhait et ça en révèle peut-être un peu trop sur les fantasmes tordus de M. Levine. Mais la chanson, elle, est à la hauteur des autres hits pop de Maroon 5.

Welcome Home, Luc Robitaille – Mando Diao

Rien de nouveau sous le soleil, j’en conviens. Il s’agit plutôt d’une découverte que je viens de faire. Et si on se fie à mon père, Luc Robitaille « c’était un très bon joueur de hockey québécois qu’on a beaucoup sous-estimé au début. » Et selon ma mère, il était beau garçon en plus. Ça explique peut-être pourquoi mon beau Gustaf Norén (serais-je en train de lui donner un crédit qui ne lui revient pas?) a choisi d’écrire une chanson pour lui. Parce que, oui, les Suédois aiment le hockey autant que nous…

 

*      *      *      *      *

 

Et vous, quels sont les chansons qui tournent le plus dans votre iPod?  Quels sont vos hits de l’été 2010? Je veux connaître vos coups de coeur!

2 commentaires leave one →
  1. Cynthia permalink
    25 juillet 2010 9:04

    Pour ma part, cet été, les albums et chansons qui jouent dans mon mp3 sont :
    Misteur Valaire (moi aussi)
    Ariel
    Phantogram (découverte du Festival d’été de Québec)
    Florence & the machine
    Coheed & Cambria (le plus récent)
    la trame sonore du film Eclipse
    et peu d’Elektrik Bones!!!

  2. Anthony permalink
    25 juillet 2010 11:49

    Merci pour la découverte du clip de « On Melancholy Hill » du Gorillaz. Fascinant du point de vue technique, visuellement parlant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :