Skip to content

Le diable aux Plaines

18 juillet 2010

Ben Kowalewicz était, comme à son habitude, très heureux de retourner à Québec. (Photo: Erick Labbé)

Retour en 2007. J’avais 16 ans et le Festival d’été battait des records d’assistance en invitant Billy Talent sur les Plaines. Et si je me souviens de ce spectacle pour mes RayBan noires que je portais pour la première fois avec audance, le show d’hier était vraiment celui des ponchos et des sacs de poubelles en plastique. Et cette saison, la tendance est au jaune les amis. Non, les spectateurs n’étaient pas piqués des vers hier!

Trois ans plus tard, force est d’admettre que j’ai vieilli. Et que, forcément, Ben, Ian D’sa et leur bande aussi. Oui, c’est un Ben un peu plus vieux que j’ai vu hier Quelques cheveux en moins, des rides et un chandail (!) et en plus, il ne transpire plus tellement la rage adolescente comme avant. Mais, fidèle à son habitude, il a donné tout ce qu’il avait sur scène hier. Au plus grand plaisir des fans qui attendaient des chansons comme River Below, Fallen Leaves et Devil in a Midnight Mass avec impatience.

Et comme d’hab, les gens ont chanté (ou crié, c’est selon) avec les gars de Billy Talent. Mais le hic, c’est que cette magie-là n’opérait pas trop quand les gars jouaient des pièces de leur plus récent album… Comme si, les gens étaient là un peu pour les mêmes raisons que moi. Par nostalgie, sans doute? Même si, bon, leur troisième album est loin d’être moins bon que les deux premiers!

2 commentaires leave one →
  1. 18 juillet 2010 2:05

    Et moi donc… la première fois que je les ai vus en 2004 au Spectrum de Montréal, c’était toute une magie qui se déroulait devant mes yeux.

  2. Jérome permalink
    12 septembre 2010 10:33

    je ne suis pas daccod avec toi, jai vu BT au centre bell le 24 mars et aux plaines cet été et cétais électrisant, les chansons du 3iem album son plus noire ques les 2 premiers et c’est ce qui différencie BT des autres groupes qui eux reste toujours sur la mem ligne, bien qu’il n’y aie pu de «sream» autant que dans «line n sinker», le 3iem obus est excellent

    (bien que je sois le fan ultime de billy talent sur cette terre, javoue que le coté plus punk me manque mais jadore le nouveau coté rock 😉

Laisser un commentaire

