Skip to content

La mode au Vatican

14 juillet 2010
tags:

(Photo: Alberto Marani via Vogue Paris)

Aussi insolite que ça puisse paraître, le designer Alberto Marani lance cet automne une collection capsule dédiée au endroit secret du Vatican. Aurons-nous droit à un pull à l’effigie du nouveau bureau du Cardinal Ouellet? L’histoire ne le dis pas. Mais une chose est sûre, le créateur italien en surprend plusieurs avec une idée aussi insolite!

Pour agrémenter ses vêtements, Marani a fait appel aux photographies de Matthias Schaller. De quoi prouver que les immenses cabinets privés des cardinaux ne servent pratiquement pas. Affront publique ou pure passion pour la religion? M. Marani, lui, se défend en disant qu’il ne s’agit pas là d’un affront politique. « Ce ne sont que mes racines italiennes », a-t-il fait savoir dans une entrevue accordée au New York Times il y a un mois.

(Photo: Matthias Schaller)

Considérant que la légende urbaine veut que le mode de vie des mannequins riment souvent avec Sex, Drugs & Rock’N Roll c’est assez étonnant que l’église ait accepté une telle collaboration. D’autant plus que feu-Alexander McQueen adorait utiliser les symboles religieux, tout comme Riccardo Tisci le directeur artistique chez Givenchy qui adore provoquer en se servant des mythes religieux.

Reste à voir ce qu’en pense le pape qui, plus souvent qu’autrement, semble tout droit sorti d’une autre époque. Avec les valeurs que l’église véhicule au sujet de l’avortement et de la contraception, dûr de croire que la mode puisse être une de leurs préoccupations…

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :