Skip to content

L’automne selon Kenzo

12 juillet 2010
tags: ,

Photo: Paris Match

Pendant que les soldes de mi-saison battent leur plein, les fashionistas dignes de ce nom prévoient déjà ce qu’elles vont porter à la rentrée. Premier regard sur les plus beaux looks des défilés Automne/Hiver 2010-2011 avec Kenzo. Une collection qui, je l’espère, va inspirer les magasins qui ont pignon sur rue au Québec!

Dans un esprit à la fois contemporain et seventies, la maison française propose une version moderne de la femme nomade. Coup de coeur absolu pour la couleur brique (ou orange brûlé, c’est selon), les chapeaux et les imprimés floraux. Le style hippie-chic pour la saison froide. Pourquoi pas?

Et je ne suis pas la seule à avoir aimé ce que j’ai vu chez Kenzo parce que les critiques de mode français, eux aussi, leur lancent des fleurs.  Ce qu’il faut savoir, c’est que la maison française célèbre ses 40 années d’existance. D’où ce penchant très prononcé pour la mode des années 1970.

Et nul besoin de vous dire que leur plus récente collection est en fait un hommage aux  jeunes (et belles) années de Kenzo. D’ailleurs, sachez le messieurs, on retrouve les mêmes inspirations seventies dans la collection pour hommes de cet automne. Voyez par vous-même, avec ces images. Comme fermeture d’un défilé, on a rarement vu plus beau. Et le nombre impressionnant de jolis jeunes hommes dans ce bus y est aussi pour quelque chose. Faut ête honnête, quand même!

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un voyage en France ou des frais de port et de manutention exorbitants (j’exagère à peine), sachez que les magasins d’ici risquent d’emboiter le pas. Et mon petit doigts me dit que  Urban Outfitters le fera, dans le style bourgeois-bohème (ou hipster, c’est selon) qu’on lui connait.

3 commentaires leave one →
  1. 12 juillet 2010 11:49

    Je ne suis pas un grand fan de la mode mais je trouve que sur la première vidéo, les motifs et couleurs sont bien diversifiés et je pense que c’est important pour le client d’avoir du choix, car souvent je trouve que certaines collections ne sont pas assez variées et que tout se ressemble et qu’il n’y a que peu de variations.

    Quand à la deuxième vidéo, ça me fait drôle de voir les gens de l’époque, leur dégaine et leur façon de s’habiller et de défiler ! Comme les choses changent vite !

    • 12 juillet 2010 11:51

      En fait, le deuxième vidéo date de ce printemps! Mais c’est un hommage aux défilés d’autrefois je crois bien.😉

      • 12 juillet 2010 11:52

        Hommage et sacrément réussi ! J’ai vraiment cru que c’était de l’époque !🙂

Laisser un commentaire

