Skip to content

Inspiration musicale

5 juillet 2010

« Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour Québec!  » En tout cas, c’est ce que Charlebois chantait.

Bon, d’accord. Je suis loin d’être un ange et je n’ai aucune envie d’être sur Québec en ce moment. Qu’importe, puisque  mon billet ne porte pas sur mon down post-Lyon. Mais bien, sur cette trouvaille mode que j’ai fait chez Simons. Une robe signée Moon Collection tout simplement démente.

Et, je l’avoue,elle semble tout droit sortie du dressing de Brandon Flowers qui a été le premier à porter les épaulettes à plumes il y a deux ans. Non mais, quel fashionisto ce Brandon! Sa musique ne me fait plus vibrer autant qu’avant. C’est un fait. Mais son sens du style, lui, m’inspire encore beaucoup. Ça fait qu’après les vestons, les blouse lavallières et les Ray-Ban noires (que je portais déjà après la sortie du clip de Bones), c’est maintenant le tour des plumes. Comme quoi, les idolâtrages adolescents ne meurent jamais!

Et on ne pourrait pas parler de plumes sans rappeler la performance (très ordinaire) de VV Brown à la Fête de la musique de Carcassone il y a deux semaines. Sa reprise de Viva La Vida de Coldplay laissait vraiment à désirer. D’autant plus qu’elle chante la chanson à chacun de ses concerts. Misère.

Mais son look, lui, torchait vraiment. Et c’est tant mieux pour nos yeux, puisqu’elle le porte à chaque concert! Comme tenue de scène, on a rarement vu plus extravagant. D’accord, Lady Gaga demeure imbattable côté excentricité. Mais avec Miss Brown, c’est toujours de bon goût.  Dommage qu’elle ne soit pas tellement connue chez nous, cette petite Anglaise!

Le Québec a beau être un pays nordique, ça n’empêche pas les gens a être ultra-frileux quand il est question de mode. J’anticipais donc très mal leur réaction face à cette robe qui, ont peu le dire, est très très fashion. Mais, comble de la surprise, c’est la tenue qui m’a valu le plus de compliments! Après ma robe de bal de secondaire 5, c’est sûr.

Mes collègues serveuses ont adoré (d’ailleurs, ma gérante va s’acheter la même!), les cuisiniers ont été pas mal émoustillés (un peu trop à mon goût même), et les touristes n’ont jamais été aussi nombreux à me photographier. Comme quoi, oser ça rapporte! Au Québec, comme en France, les gens semblent apprécier ceux qui s’amusent avec la mode.

Ceci dit, pardonnez-moi, je vous en pris, la qualité exécrable de ces quelques clichés. J’étais mal prise, et le retardateur de ma caméra ne fonctionnait pas. Enfin, c’est la dernière fois que je fais ça.  Le prochain shooting, ce sera avec Miss Paquet. Promis.

7 commentaires leave one →
  1. 5 juillet 2010 3:13

    J’adore ta robe !!!!!!!!!!!!!!

  2. AnneSophie permalink
    5 juillet 2010 5:06

    J’adore la robe 🙂

    et est-ce que tu as fait l’achat du sarrouel ??

  3. 6 juillet 2010 2:23

    Si tu n’es pas un ange … un angelot peut-être ?

  4. 6 juillet 2010 4:06

    J’adore ta robe ! Tu es resplendissante et ta robe et magnifique ! Ouaah ❤

  5. 7 juillet 2010 2:40

    Ohhh wow Catherine ta robe est tout simplement magnifique! J’avoue que la performance laisse à désirer! Mais the killers,….. ohhhhhhhhhhh the killers, j’adorais j’adore et je ne cesserai jamais d’adorer!

  6. lucie permalink
    10 juillet 2010 2:08

    J’adore ta robe! Mais il y a un seul qui peut porter des plumes sur les épaules et c’est Brandon Flowers! désolé! 🙂

Laisser un commentaire

