Skip to content

Un dimanche à Lyon

27 juin 2010

 

Les voyages forment la jeunesse. Ça, tout le monde le dit. Et ils n’exagèrent pas.

C’est vrai qu’un billet aller-retour pour Lyon c’est pas donné. Que les tentations du magasinage et des bons restos sur Lyon sont dûrs sur le porte-feuille. Mais bon sang, je dois continuer à ramasser mes cennes comme ça. Parce que voyager, c’est génial. C’est s’ouvrir au reste du monde en se découvrant un peu plus soi-même.

Et force est d’admettre que je vis présentement l’été le plus chargé (profesionnellement parlant) de ma vie. D’abord, il y a eu le concours Deviens la blogueuse Twik qui m’a permis de gagner en visibilité sur le web. Bon, je n’ai pas décrocher le job. C’est vrai. Était-ce une question de casting ou de potentiel? Aucune idée. Mais l’important c’est que des gens importants m’ont remarquée. Et que j’ai pu réaliser à quel point vous, mes lecteurs, m’êtiez fidèles. Dévoués même. Je tiens à vous dire merci, encore une fois.

Les kiosques qu'on trouve un peu partout sur Lyon vont me manquer. C'est tellement typique!

Comme on dit, quand une porte se ferme une autre s’ouvre. C’est justement ce qui est en train d’arriver ici, à Lyon. Demain, je rencontre le rédacteur en chef d’un quotidien gratuit de Lyon: le LyonPlus. Mon but: obtenir un stage chez eux au printemps prochain. Et si ce n’est pas là, ce sera peut-être au journal Le Progrès ou à la station de radio Lyon Première qui se sont tous deux montrés intéressés. Suffit de continuer à travailler fort et… à se croiser les doigts.

En attendant, je ne manque pas de boulot pour autant. Je travaille actuellement pour l’agence de presse Ipso Facto. Justement, je fait la Une de leur site web en ce moment avec un reportage qui porte sur la fièvre du foot en France.

Le jardin botanique du Parc de la Tête-D'or à Lyon

Et à mon retour au Québec, je renouvelle mon contrat comme blogueuse officielle du Festival d’été de Québec. Tout ça, malgré un emploi du temps ultra-chargé. Parce qu’il faut bien gagner sa vie. Surtout quand on veut faire des voyages…

Après, il y aura un troisième (et dernier) déménagement à Jonquière. Tout ça, précédé d’une participation à l’édition 2010 de l’Institut du Nouveau Monde en tant que journaliste. Accompagnée de 9 autres Atémiens, ça s’annonce fort amusant et formateur. Mon dieu, j’ai hâte!

Allez, on se dit à mercredi. J’ai encore deux jours à savourer en sol français. Et je compte bien en profiter, même si j’ai vraiment le coeur gros. Espérons que je puisse y retourner: je me sens comme chez moi là-bas.

5 commentaires leave one →
  1. 27 juin 2010 5:37

    Merci de ton petit mot sur mon blog. LE plaisir hier fut partagé. Et je vois que tu as appelé Gérald de Lyon 1ere… je t’embrasse et si tu reviens à Lyon fais moi signe de nouveau… gros bisous

    • 30 juin 2010 11:15

      Oui, j’ai téléphoné Gérald. Ça augure aussi très bien à Lyon Plus. Je vais devoir entretenir la flamme (auprès du rédac en chef) et après, ce sera dans la poche.

      J’espère, parce qu’ils avaient tous l’air hyper intéressés à accueillir une Québécoise!🙂

  2. julie permalink
    28 juin 2010 6:19

    est-ce cette pub ?

  3. 29 juin 2010 8:26

    Même si tu n’a pas gagné le concours je pense que t’a notoriété a pris de l’ampleur et ça c’est une bonne chose et ça ouvre plein d’opportunités !

    Je suis content d’être un lecteur dévoué, et derien de tesoutenir et d’être présent.

    Pour ce qui est d’un stage à Lyon pour la presse, je te souhaite de le décrocher, bonne chance😉

    J’ai commencé ton article sur Ipso Facto, très intéréssant et bien présenté.

    Je suis allé voir le site du Festival d’été du Québec, et regardé tes anciennes archives ! J’aime bien ta façon de présenter un évènement artistique et musical.

    A bientôt

Laisser un commentaire

