Skip to content

De Bellecour à Bourg-en-Bresse

20 juin 2010

Rien de plus typiquement français que ce carrousel situé en plein coeur de Bellecour

C’est dimanche, et le week-end tire déjà à sa fin. Retour sur une fin de semaine parfaite qui a commencé par une visite dans le quartier ultra-bourgeois de Bellecour. Et, vous l’aurez deviné, par un peu de lèche-vitrine.

Pour le dîner, je me suis laissée tenté par un Subway. Je sais, je sais. ça n’a rien de bien français à première vue. Mais dans les faits, c’est très, très différent de chez nous. Et j’ai fait l’erreur, classique j’en conviens, de commander un sous-marin 6 pouces. Quand, en fait, c’est plutôt un sandwich 15 cm ici. Pas besoin de vous dire que la fille n’a absolument RIEN compris.

Mon sandwich au paprika était vraiment pas mal.

Le progrès c'est, et de loin; le quotidien le plus lu à Lyon. Cette semaine, je prends rendez-vous avec le rédacteur en chef pour essayer de décrocher un éventuel stage.

La rue des restaurant dans Bellecour

Après cette petite promenade dans Bellecour, direction 6e arrodissement pour découvrir le fameux Parc de la Tête d’Or dont tout le monde m’a tellement parlé. Mon verdict, c’est beau, c’est très grand et ça me fait un peu penser à Central Park ou aux Plaines d’Abraham en version lyonnaise.

D’ailleurs, j’ai trouvé le lieu hyper inspirant et j’en ai profité pour prendre quelques clichés.Des photos que je vous partage juste ici.

Peu longtemps après, c’est à la Gare de Lyon que je me suis rendue pour rejoindre mon amie Célia qui vient tout juste de finir de travailler. Nos projets pour le week-end qui commence? Une visite chez ses parents à Bourg-en-Bresse. Qui, soit dit en passant, m’ont préparé de la tartiflette. Un pur délice, je vous jure!

On a fait les boutiques, sous la pluie comme d’hab. On est aussi sorties en boîte avec ses amis dans le Centre-Ville de Bourg. Et c’était franchement exotique de faire tout ça dans une ville extrêmement vieille avec des bâtiments qui date du Moyen-Âge!

Les bâtiments datant du Moyen-Âge ne sont pas rares dans le Centre-Ville de Bourg-en-Bresse

2 commentaires leave one →
  1. Gilles permalink
    23 juin 2010 7:39

    Très belle photos!!

  2. 25 juin 2010 11:57

    J’adore la première photo, très belle vue !

    « Et j’ai fait l’erreur, classique j’en conviens, de commander un sous-marin 6 pouces. Quand, en fait, c’est plutôt un sandwich 15 cm ici. »

    HA HA HA Je suis mort de rire si tu savais ! Un sous-marin 6 pouces ! Trop fort ! J’adore ! xD
    C’est d’un humour pittoresque !😀

    J’aime bien la rue des restaurants, même par mauvais temps, ça donne envie d’y manger un bon repas complet.

    Les deux photos qui suivent me font penser au Jardin des Plantes à Toulouse. C’est drôle comme il y a beaucoup de similarités dans les grandes villes de France et un peu partout, même !

    J’adorer aller en boîte pour y danser toute la nuit, j’espère que ça t’a plu en France le milieu de la nuit.

Laisser un commentaire

