Skip to content

Carnet de voyage et tranches de vie

18 juin 2010

Quand on ouvre les volets du studio où je loge, on a droit à une vue sur l'école maternelle d'à côté. Cris d'enfants en prime.

Voilà que je me lève très tôt aujourd’hui encore. Le décalage horaire a encore un effet sur moi, même si je suis arrivée il y a déjà quatre ou cinq jours.

Premier constat matinal: il fait beau aujourd’hui. Et c’est bien la première fois depuis mon arrivée, parce que dame-nature n’avait pas été bien généreuse jusqu’ici. Mais qu’à cela ne tienne, parce que toute cette pluie m’a permis de faire un peu de shopping et de tomber amoureuse. D’une paire de chaussures, évidemment! Même si bon, j’en convient, la France regorge de jolis jeunes hommes sveltes et bien fringués. Rien à voir avec les carrures de bûcherons québécois!

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au magasinage. Parce que c’est fou ce qu’on peut trouver dans le 6e arrondissement de Lyon. Et justement, j’ai eu le bonheur de tomber sur une succursale de la chaîne anglaise New Look quelque part dans le centre commercial de la Part-Dieu. Un vrai bonheur pour mes yeux, mais peut-être pas autant pour mon porte-feuille!

La paire de chaussure en question. Une version française de la pic de chixx dans le miroir que j'espère plus charmante que celles aux jeunes ados des Skyrock

Parce que, oui, je me suis laissée tentée. Par une paire d’escarpins tout simplement parfaite et ultra-confortable en plus. En plus d’avoir succombé dans le rayon lingerie. Mais ça, je vais me garder une p’tite gêne pis je vous le montrerai pas.

Le 6e arrondissement a beau être reconnu pour son côté bourgeois, ça n’empêche pas les québécoises comme moi d’être traitées aux petits oignons au moment des essayages. Rien à voir avec le service pourris dans certains magasins du Québec. Chiants, les français? Vraiment pas!

Mes plans pour la journée qui commence: balade dans Bellecour et au Parc de la Tête d’or. Je n’ai qu’une vague idée d’où ça se trouve, mais ne t’inquiète pas maman, c’est impossible de se perdre à Lyon tellement les parcours de bus sont bien expliqués.

Je vous laisse sur quelques photos prises hier, question de combler votre goût insatiable de  voyager. Bon week-end à tous, moi je me paie une petite escapade jusqu’à Bourg-en-Bresse où la mère de mon amie m’a promis de me faire de la tartiflette. Yummy!

Les trottinettes ont vraiment la cote à Lyon. Et pas juste auprès des enfants.

En plein coeur du quartier le plus riche de Lyon, le 6e arrondissement.

Les pubs de produits de beauté pour hommes sont partout en France, à la télé comme sur les abri-bus.

8 commentaires leave one →
  1. 18 juin 2010 9:14

    OH MON DIEU, les chaussures… C’est comme un mix des nudes que j’aimais tant et des petites ballerine pâlotte que tu voulais. Franchement, elles sont très jolies.

    • 19 juin 2010 7:49

      C’est vrai qu’elles sont un bon compromis avec les nudes et les petites ballerines. Je les adore.

      Je suis allée me promener dans Bellecour avec (photos à l’appui bientôt) et elles étaient hyper-confortables! Oui, oui. Je le jure! Faut se voir à mon retour, jeune Valérie. Le FEQ, c’est pour bientôt!!!

  2. 19 juin 2010 2:15

    Bonjour Catherine,

    Content que la France te plaise. Tu as de la chance pour le temps, chez moi (Pas-de-Calais) la température est descendue de plusieurs degrés.

    SI tu veux tenter de manger quelque chose de ma région que l’on trouve un peu partout, je te recommande un fromage : le maroilles.

    Pour les photos de lingerie, si tu changes d’avis …

    Bon séjour et profites en bien.

  3. Catherine permalink
    19 juin 2010 9:26

    Mon dieu mon dieu! Catherine Genest en talons hauts!?…Ils sont toutefois très beaux et te font très bien!

    Love ya xxx

    • 21 juin 2010 4:02

      Eh oui! J’assume mes 5 pieds 8 pouces à fond. Les ballerines, c’est bien beau. Mais les talons, c’est encore mieux!🙂

  4. 25 juin 2010 11:48

    « j’en convient, la France regorge de jolis jeunes hommes sveltes et bien fringués. Rien à voir avec les carrures de bûcherons québécois! »

    Rooh ben dis donc ! Nous voilà flatté que dis-je ! Ca fait plaisir à lire ! xD

    « Un vrai bonheur pour mes yeux, mais peut-être pas autant pour mon porte-feuille! »
    J’en ris de cette citation ! C’est sûr que le portefeuille va le sentir passer !

    C’est vrais qu’ils sont beaux tes escarpinds, ça va bien à tes beaux pieds ! ^^

    C’est que t’arrête pas de flatter les français(e)s dans ton article !

    Bonne tartiflette en à Bourg-enBresse😉

  5. Florence permalink
    26 juin 2010 6:12

    J’adore ton blog et tes chaussures sont vraiment trop jolie🙂
    et bonne chance à Lyon j’espère que tu y fera un merveilleux voyage!

    • 26 juin 2010 6:14

      Un gros merci Florence.🙂 Merci de ton assiduité comme lectrice. Ça fait toujours plaisir en attendre! Et, moi aussi, j’adore trop ces chaussures!!!

Laisser un commentaire

