Skip to content

Lyon sous la pluie

16 juin 2010

Vue sur la passerelle Saint-Vincent et le Vieux Lyon

Après avoir passer l’après-midi d’hier au Centre Commercial de la Part Dieu, plus question de me priver de faire des activités à l’extérieur! Direction: Vieux Lyon dans les quartiers La Feuillée et Saint-Jean.

Enfin, j’ai pu voir la ville médiévale dont tout le monde me parlait! Et Lyon n’a vraiment rien à envier à Québec. Ici, y’a vraiment plus de gens qui habitent les vieux quartiers. D’autant plus que c’est franchement plus vaste que note secteur touristique qui doit faire, quoi, 2 km² tout au plus…

Pour dîner, je me suis rendue chez Opus. Et n’ayant pas de grandes attentes, j’ai franchement été épatée par ce resto, pas snob et pas cher du tout, qui nous servait un suprême de volaille épouvantablement bon directement en face du Musée des Beaux-Arts de Lyon. Tout ça, pour la très modique somme de 8 Euros, pourboire inclus.

En France, on sert les suprêmes de volaille sur l'heure du dîner. Rien à voir avec nous!

La salle de Opus, un resto sans prétention

Et, petite anecdote simili-cocasse de la journée: je me suis fait demander le chemin par un touriste. Comme quoi, faut croire que je ressemble à une vraie Lyonnaise.  Justement, j’ai la constante impression que je suis française, mais que mes parents ne me l’ont tout simplement jamais dit.

Pourquoi? Bah parce que, je m’habille comme eux et  mes cheveux n’ont pas subis les assauts du fer plat toutes comme les Française que je croise dans le bus ou dans la rue. Et que dire des Français! Vaut mieux ne pas s’étendre là-dessus…

En gros, j’ai vraiment l’impression de fitter dans le paysage ici, encore plus qu’au Québec. Mais quand j’ouvre la bouche que ça se gâte. E je n’irai pas jusqu’à renier mon accent quand même! Allez, on se dit à la prochaine pour une autre capsule lyonnaise!

Le Vieux Lyon sous la pluie, c'est franchement romantique pour les amoureux

Pas besoin de se demander où est-ce que les gens du Québec se sont inspirés pour la Fresque des Québécois

L'hôtel de ville de Lyon et la place de Terreaux

5 commentaires leave one →
  1. 16 juin 2010 1:38

    Wow, comme tu es chanceuse Catherine… Ici, à Montréal il pleut, mais je trouve ça pas mal moins charmant que Lyon sous la pluie 😉

  2. 16 juin 2010 5:19

    Ohhh wow catherine c’est tellement beau! J’suis allée en France en mai et c’était tout simplement magnifique!

  3. Professeur C. permalink
    16 juin 2010 7:43

    La ville semble magnifique. Bon voyage!

  4. Gilles permalink
    17 juin 2010 1:30

    Ah ma chanceuse!

  5. 25 juin 2010 11:38

    Quelle belle ville, je ne m’étais jamais vraiment arrêté à Lyon, ça me fait penser un peu à Toulouse (les grandes villes de France ont toujours un vieux centre avec des rues pavées) même si ça change un peu 8€ le plat que tu as mangée et la volaille, le tout bien présenté ?! :O

    C’est vraiment pas cher à Lyon comparé à Toulouse xD

    Enfin en France d’un bout de pays à l’autre, ça change radicalement autant niveau culture que mode de vie !

    J’aime bien la fresque ! Au fait tes photos sont superbes ! J’adore !

Laisser un commentaire

