Skip to content

Capsule groupie: Mando Diao

9 juin 2010

Mando Diao (Photo: Last.FM)

Voici mon band crush ultime du moment. Ou peut-être même de l’année. Même si j’ai envoyé une bonne dizaine de tweets les concernant dans la dernière semaine, je ne suis vraiment pas prête de les laisser tomber. Vous allez continuer d’en entendre parler. Considérez-vous avertis.

C’est à ce demander qu’est-ce que je faisais en 2006. En fait, je le sais. J’écoutais des dérivés cheap de Mando Diao comme Razorlight. Et j’idôlatrais Les Killers sans raison vraiment valable. À cette époque où je comblais mes temps libres d’ado boulimique de découverte musicales avec des visites répétés sur Last.Fm, j’aurais pu tomber sur Mando Diao. Mais non. Le hasard fait décidemment mal les choses.

(Trop) rares sont les fois où je trippe autant sur un band. « Ce qui vient d’ailleurs est toujours meilleurs », comme ma coloc me dit souvent. Et je constate que ça vaut autant pour les jolis garçons que pour les groupes de musiques. D’autant plus qu’avec Mando Diao, on a les deux. C’est comme un bonus. Le genre de bonus qui se refuse pas.

Si ce groupe-là n’existait pas, faudrait l’inventer. Pièces rock qui décoiffent sérieusement, balades romantico-cute pour charmer les filles, singles ultra-pop pour la radio… Et avec deux chanteurs aux voix et aux personnalités aussi différentes, aucune chance de se lasser. Entre la douceur de Björn et le côté rebelle de Gustaf mon coeur balance. Opération de charme réussie.

Au lieu de faire l’éloge de leurs prestations live si parfaitement imparfaites, je vous laisse le découvrir par vous-même. Ceci dit, je me tourne les pouces sept fois (au lieu de la langue parce que j’écris) pour retenir mon envie d’exprimer à quel point je trouve Gustaf Norén agréable à regarder. Une entrevue avec lui? Oui, n’importe quand! Pourvu qu’il délaisse les motifs de camouflage pour l’occasion.

On entend souvent dire que le rock est mort. C’est peut-être vrai en Amérique, mais c’est loin d’être le cas en Scandinavie. Moi, je rêve d’une Swedish Invasion digne de ce nom. Quand est-ce qu’on verra des groupes comme The Hives et Mando Diao dans le Top 40? Probablement jamais. Et c’est bien dommage.

7 commentaires leave one →
  1. psychocandy permalink
    10 juin 2010 5:04

    Pourrais-t’on avoir ton adresse last.fm? Je suis moi-même accro à ce site.
    J’ai hâte de voir les résultats du concours Twik, j’ai voté pour toi et je crois que tu mérites vraiment de gagner.

  2. Télépathic Fox permalink
    12 juin 2010 9:53

    C’est vraiment bon ce groupe, merci de me l’avoir fait découvrir !
    J’aime particulièrement «Gloria».
    Bonne chance pour être la bloggeuse Twik, j’ai bien hâte de savoir en résultats…en espérant de ne pas trop être déçue ! Mais je suis confiante .

    • Télépathic Fox permalink
      12 juin 2010 11:23

      Tant pis, on continue de suivre ici tout de même 🙂

      • 12 juin 2010 11:27

        C’est gentil. Votre support me touche beaucoup. J’espère avoir pu attirer l’attention d’un employeur potentiel. Je veux vraiment me trouver une Job dans mon domaine. Et ça tarde a arriver…

  3. In-Rainbows permalink
    27 juin 2010 4:44

    Ouiiii ouiiii ouiiii Mando Diao! Je vote pour! ;D

    allez faire un tour sur leur site aussi : mandodiao.com!

    Je suis contente d’être tombée sur cette page, les articles sont géniaux, merci!

Laisser un commentaire

