Skip to content

Le blogue Twik: Les entrevues

8 juin 2010

Je reviens tout juste de Montréal, une expérience de plus à mettre dans les pages de mon C.V. Vraiment, j’ai passé une superbe journée hier. Et pour faire différent des autres filles (toutes charmantes et passionnées) j’ai vraiment trouvé les juges gentils, accessibles aussi.

Et, fait assez surprenant, je n’étais pas stressée du tout. Bon d’accord, la ride d’ascenceur pour me rendre jusqu’au 4e étage a été carrément interminable. Mais une fois rendue dans les bureaux du Simons, j’ai été hyper-bien accueillie. Résultat: j’étais beaucoup plus zen que j’aurais cru. Plus posée aussi.

En compagnie de Kim, Geneviève et Dounia (Photo: Vanessa de chez Sid Lee)

Et force est d’admettre que Fred (oui, le même qui travaille à Musique Plus) n’a pas chomé. À peine 24h après la fin des dernières entrevues, le topo était déjà prêt. Comme quoi, il a dû passer la nuit complète à monter la vidéo. Quand même, c’est impressionnant.

Vais-je gagner? Aucune idée. Mais une chose est sûre: toute cette visibilité risque de m’aider à décrocher un emploi éventuellement. Allez, on se croise les doigts! 😉 Et félicitations à toutes les filles!

23 commentaires leave one →
  1. Marie permalink
    8 juin 2010 10:24

    Tu sembles être la plus qualifiée de toutes les participantes.

    Je te souhaite de gagner t’es la seule vraie blogueuse en plus.

  2. 8 juin 2010 10:51

    On te le souhaite!! On se croise les doigts!!

  3. 9 juin 2010 12:10

    Je ne veux pas dénigrer personne Catherine, mais tu es la seule pour faire ça et surtout la meilleure ! J’espère que tu as su bien vendre ton produit, soit ta passion pour le journalisme web, et que ceux-ci tomberont dans le panneau en te sélectionnant, le panneau du choix parfait ! Ça été une belle expérience de promouvoir ta participation au concours et je te souhaites toute la chance du monde et peu importe ce qui arrivera, chaque expérience mérite d’être vécue !

  4. 9 juin 2010 2:10

    Bonjour Catherine,

    Le bout du tunnel arrive enfin, avec, je te le souhaite du fond du cœur, une victoire à la sortie de celui-ci.

    Garde confiance, tu as de bonne chance.

    A bientôt.

  5. Jimmy permalink
    9 juin 2010 10:46

    Tu es vraiment la blogueuse du top 10 et de plus tu es une des seules à avoir respecté les droits d’auteur!

    Bonne chance!!

  6. M-P permalink
    9 juin 2010 11:35

    Si Simons veut avoir une vraie blogueuse, c’est toi qu’ils vont prendrent.

    Si c’est pour faire un blogue bidon de pub, il prendront une des têteuses qui disaient que les juges étaient gentils, accessible et tout le tralala.

    • 9 juin 2010 7:36

      Salut Mp !!!! Fais attention à ce que tu dis… le web, ce n’est pas un trou noir !!!!!!!! Je ne crois pas que Geneviève apprécie que tu rabaisses les autres concurrentes. En passant, si tu avais bien lu le blog que tu as si bien commenté, tu aurais trouvé ceci et je cite ; «Et pour faire différent des autres filles, j’ai vraiment trouvé les juges gentils, accessibles aussi. » Je ne crois pas que 9 personnes très passionnées et dévouées qui sont soit universitaires ou collégiennes, donneront instantanément un blog bidon !!!!! Les juges qui étaient en passant très compétents, sauront certainement choisir une personne à leur image… Saches que la personne que tu traites de téteuse est autant qualifié que Geneviève pour écrire un blog de qualité.

      Bonne soirée

      • 9 juin 2010 7:42

        Je ne sais pas si c’est de moi dont tu parles, MB, mais je m’appelle Catherine Genest. Et non Geneviève. Hihihi. 😉

        Et non, je n’apprécie pas qu’on rabaisse les autres filles. Comme je l’ai déjà écris, je les trouve toutes super gentilles! Et que la meilleure gagne!

      • 9 juin 2010 7:52

        Ha oui !!! Catherine…. Je me suis fourvoyée ! Je ne voulais pas de débaptiser… oups !

      • 9 juin 2010 7:54

        C’est sans rancune, t’inquiète. 😉

      • Amélie permalink
        10 juin 2010 12:11

        Désolé MB, mais Catherine est vraiment la seule à avoir fait ses preuves comme blogueuse. Les autres ont beau avoir des maîtrises en communication comme tu dis, mais elles sont pas compétentes pour autant.

        Les profs de journalisme et de comms sont eux-mêmes dépassés par le phénomène des blogues, alors.

        TEAM CATHERINE!

    • Petite souris permalink
      10 juin 2010 1:26

      Tu ne les connais même pas
      c’est gentil d’appuyer ton amie, mais cesse de sous-estimer les autres concurrentes
      c’est franchement déconcertant.
      Et notre génération connais les blogs comme le fond de leur poche…c’est quand-même pas sorcier et la plus part de ces filles en on surement déjà eu un dans leur vie !!

      • Amélie permalink
        10 juin 2010 1:30

        Je ne dénigre pas les autres. Je soulève simplement le fait que les autres filles n’ont même pas de blogue. Elles sont sûrement pas aussi passionnées que Catherine qui, elle, le fait à chaque jour et de manière bénévole en plus.

        Pis je connais même pas Catherine. Si je la supporte, c’est parce que je crois sincérement qu’elle est la meilleure.

  7. 9 juin 2010 1:04

    Moi aussi je te trouve bonne, mais comme je te le dis assez souvent, je voulais seulement commenter sur le fait que tes sandales sont vraiment jolie (je ne les avais pas encore vue sur toi).

  8. Petite souris permalink
    9 juin 2010 7:04

    Je crois qu’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier,
    Simon’s fera un choix éclairé et prend en considération l’expérience de chacune.
    Les concurrentes sont toutes différentes, mais ont aussi toutes des qualifications pour l’emploi (certaines ont une maîtrise en communications) et aucune ne peut être traitée de têteuse bidon.
    Tu as de bonnes chances et ton engouement pour la job est très marqué. Je te souhaite la meilleure des chances, mais nous savons que si ce n’est pas toi qui gagne, un autre projet excitant viendra à toi ! Comme on dit «Quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre»

    En passant Vanessa travaille pour Sid Lee et non Simon’s…

    • 9 juin 2010 7:27

      Merci pour tes bons mots, Petite souris.

      J’espère aussi qu’une porte finira par s’ouvrir pour moi. 🙂 Je travaille fort, je suis passionnée et j’espère que des employeurs vont finir par s’en rendre compte.

      Ah! Et en passant, j’ai corrigé les crédit photo. Merci de l’info!

    • M P 3 permalink
      10 juin 2010 1:10

      Je ne crois pas que Simons a besoin d’une blogueuse avec une maîtrise en communication. Une fille ayant une maitrise qui participe à un concours sur internet, devrait peut-être réévaluer son choix de carrière…

      Un simple lecteur sans diplôme en communication!

      Maxime

      • 10 juin 2010 1:18

        Je crois qu’au contraire, ça peut propulser une carrière. En plus, le web, c’est vraiment l’avenir du journalisme et des communications en général, alors je crois qu’une fille qui a une maîtrise dans le domaine qui participe à ce genre de concours fait bien de le faire.

  9. André permalink
    10 juin 2010 8:17

    Je me répéte:

    Je ne connais pas l’expérience des autres filles comme blogueuse mais par contre, je te suis depuis l’an dernier dans le blogue du Festival d’été de Québec. Tu as vraiment tout pour réussir dans ce domaine, ce n’est q’une question de timing et je pense vraiment que les planètes sont allignées pour toi!

    Tu as vraiment une belle plume!

  10. Arousi permalink
    10 juin 2010 1:20

    Go Cath !!

  11. 13 juin 2010 1:35

    Moi personellement je ne connais pas les autres blogueuses, mais chez Catherine, je sais vraiment l’ambition, la force de caractère, l’envie d’y arriver et surtout la passion car on sent que c’est avant tout une passion très forte.

    J’espère de tout coeur que tu vas réussir ! Je crois les doigts ! Je suis avec toi !

    Vive Catherine 😀

  12. Val permalink
    14 juin 2010 11:39

    Bonne chance chère Cath!!!
    J’espère que tout va bien se passer et que tu seras heureuse peu importe le résultat!! Fais nous part du résultat!!
    Love you
    Val xxx

Laisser un commentaire

