Skip to content

Les espadrilles de l’été

2 juin 2010

(Photo: Shu News)

Chaque été a sa marque d’espadrille tendance qui le distingue des années précédentes. Après le long reigne des (indémodables) Converses et l’épisode des Keds, ce sont maintenant les Toms qui s’apprêtent à chausser les fashionastas et les fashionistos du Québec.

Bon, d’accord. Les japonnais portaient déjà ces petites pantoufles de ville l’an dernier. Et à bien y penser, j’ai même le souvenir quasi-intact d’un touriste asiatique qui en achetait une paire au Simons du Vieux-Québec. Pas de doute: ce n’est pas nouveau. Mais à en juger au nombre grandissant d’écolières du Petit Séminaire qui en portent avec leur jupe porte-feuille, les Toms ont été adoptés par les Québécois.

Et, en plus, on fait une bonne action en achetant ces chaussures-là. À l’achat de chaque paire, Toms s’engage à en donner une à un enfant démuni qui n’a pas de quoi se payer des espadrilles. Voilà le genre d’idée qui nous déculpabilise d’acheter (encore) une nouvelle paire de souliers.

(Photo: Refinery29)

(Photo: Refinery29)

Même si les Toms sont des chaussures unisexes, la compagnie californienne à but non-lucratif vient tout juste de lancer une ligne d’espadrilles à semelle compensée. Et ça tombe plutôt bien: on en voit des semblables un peu partout cette saison. Le prix? 60$ pour le modèle original et 69$ pour celui à semelle compensée.

Faudrait pas non plus passer à côté des espadrilles Bensimon qui font une entrée, plutôt discrète, dans les détaillants de chaussures du Québec. Et ce n’est pas trop tôt, puisqu’on ne les portent même plus en France. Du moins, si on en croit au faible nombre de touristes français qui les mettent encore. Dire que l’été dernier les Bensimon chaussaient tous leurs pieds!

(Photo: Little Burgundy)

5 commentaires leave one →
  1. Télépathic Fox permalink
    3 juin 2010 6:03

    Ces Toms, où peut-on les trouver ? Parce que c’est exactement ce que je cherchais !

    • 4 juin 2010 11:18

      Très contente d’avoir pu t’aider. 🙂

      Elles sont dispos sur le site officiel du fabriquant (http://www.toms.com). Et, bonne nouvelle, ils livrent au Québec.

      Sinon, j’en ai vu au Simons et, mon petit doigt me dit qu’il doit aussi y en avoir chez Little Burgundy.

      • Télépathic Fox permalink
        4 juin 2010 6:09

        J’aurais dû m’en douter (Little Burgundy) ! Je vais passer voir, merci bien pour les informations !

  2. 4 juin 2010 12:12

    Ohhh j’adore les chaussures! :O

  3. 5 juin 2010 8:51

    Des Toms, il y en a aussi dans des magasins comme ShoeLab… je ne sais pas s’il y en a à Québec, mais en tout cas, il y en a un à Rosemère, c’est là que j’ai pris les miens ! Sinon je crois que ça vaut la peine de les commander sur le net, avec les frais de poste et tout, ils reviennent au même prix…

Laisser un commentaire

