Skip to content

Bilan musical de la semaine

30 mai 2010

Le retour de Arcarde Fire. Bon, retour est peut-être un bien grand mieux puisqu’il s’agit seulement de deux chansons. La meilleure (et la plus surprenante), à mon humble avis, est celle-ci. Beaucoup, beaucoup plus rythmé que ce à quoi la formation du Mile End nous avait habitués. On aime.

Christina ajoute une corde à son arc avec un duo (improbable, il va s’en dire) avec M.I.A . Pour l’écouter, c’est par ici. Et même si le morceau figurera surle prochain album de Christina Aguilera, on n’entend que M.I.A. Vous êtes prévenus.

Christina Aguilera et M.I.A. (Photo: Rap-Up)

Autre grand retour, celui du génie (auto-proclamé) du hip-hop, et j’ai nommé Kanye West. Il délaisse le chant pour redevenir rappeur. C’est en soi une bonne chose, mais l’extrait suivant est quand même décevant. Un peu trop répétitif, vous ne trouvez pas?

La musique avait aussi sa place au cinéma cette semaine avec la sortie du film L’enfant prodige qui retrace la vie du musicien québécois André Mathieu. Et même si les critiques n’ont pas été très élogieuses, c’est un film à voir absolument. Ne serait-ce que pour connaître sa musique et son histoire bouleversante.

2 commentaires leave one →
  1. 30 mai 2010 4:26

    J’avoue que la chanson de Kanye West est répétitive, mais je crois que c’est la clé d’un bon hit radio : quelque chose de simple, qui reste dans la tête. Pour ce qui est du film L’enfant prodige, l’histoire d’un pianiste au cinéma ne m’enchantait pas trop (même si j’adore le piano et que j’en ai déjà joué!), mais j’ai vu la bande-annonce et… wow! Je vais sûrement me laisser tenter prochainement!🙂

  2. Télépathic Fox permalink
    30 mai 2010 5:18

    Ouais, j’aimais bien Kanye West auparavant, mais la ce n’est pas simplement la musique qui a changé, c’est sa voix. Pas viril du tout. Oh non.

Laisser un commentaire

