Skip to content

Critique: Golden Bombay

24 mai 2010

 

Tout le monde parle du troisième album de Misteur Valaire. « Fais moi un enfant Golden Bombay ». Voilà ce qui était écrit sur la wall Facebook de mon ami, l’animateur radio Tristan Cloutier. De quoi, il va s’en dire, attirer l’attention de n’importe quel mélomane boulimique. En tout cas, pour toutes les personnes qui, comme moi, sont toujours à la recherche d’un nouvel album fraîchement sorti (ou pas) à déguster.

Et ça tombe bien, puisque Golden Bombay  ne donne pas dans la pop fast-food. C’est un album qu’on apprend à aimer au fur et à mesure qu’on l’écoute. Les superpositions de textures musicales explosent dans nos oreilles comme les saveurs le font sur nos papilles gustatives. (Décidemment, et à la relecture de ses lignes, je réalise que j’étais donc ben inspirée par la bouffe. Enfin. L’image vous a sans doute aidé à comprendre.)

Lancement de l'album Golden Bombay a eu lieu au Club Soda le 18 mai dernier (Photo: Élise Magnan-Bélanger)

C’est somme toute un album parfait pour l’été. Festif  et dansant par moment. Empreint d’une coolitude évidente sur d’autres morceaux. Et malgré ça, ça demeure un album excessivement accessible au grand public. Donc nul besoin d’être un hipster Mile End  pour apprécier l’album à sa juste valeur.

Golden Bombay, c’est un album qui mélange parfaitement le français et l’anglais. En plus de créer une symbiose parfaite entre le synthétique et l’organique. Et, comme petit bonus, des collabos intéressantes avec Fannie Bloom (chanteuse de La Patère Rose) et Bran Van 3000, pour ne nommer que ceux là. Définitivement worth le 10$ sur iTunes. D’autant plus que vous pouvez l’acheter sur le site officiel de Misteur Valaire. Le prix? C’est vous qui choisissez.

Misteur Valaire au lancement de Golden Bombay (Photo: Élise Magnan-Bélanger)

Publicités
One Comment leave one →
  1. 24 mai 2010 9:29

    Je ne connaissais pas, mais j’aime bien! Merci de la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :