Skip to content

Je reviens chez nous

21 mai 2010
tags:

Ça y est. La transition est faite entre ma vie à Jonquière et celle à Québec.

Fini les quiz d’astronomie inutiles, fini les oraux d’anglais, les exams de radio qui durent 7 heures. La session est terminée. Et depuis mercredi soir à part ça. C’est jeudi que je suis retournée m’installer chez mes parents à Québec. Et moins de 24 heures plus tard, je commençais déjà mon premier shift de la saison au Rabelais. En fait, c’était tout à l’heure. Comme changement  radical de routine, on a rarement vu plus rapide.

Et bonne nouvelle: j’aime encore beaucoup être hôtesse. Je sais que pour certaines personnes, ce n’est peut-être pas l’emploi rêvé. Mais pour moi: c’est le meilleur moyen de pratiquer mon anglais, et de m’imprégner de toute la beauté du Vieux-Québec. Je dois l’avouer: je me sens un peu comme une partie du patrimoine vivant quand je travaille comme ça, dans le Petit Champlain.

Vous voulez connaître mon lieu de travail? Rien de plus simple. Rendez-vous au coin de la côte de la Montagne et des escaliers Casse-Coup de la rue St-Pierre. Et je vous le dis tout de suite: la bouffe du Rabelais est exquise. Et vraiment pas chère pour un coin touristique comme le Vieux Québec. Si je le dis, c’est parce que c’est vraiment vrai et pas seulement parce que je travaille là. Bon, d’accord. Je ne suis peut-être pas un exemple parfait de neutralité en écrivant ses lignes.

♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥

J’ai peut-être recommencé à travailler, mais j’ai encore besoin de vous. Je dois conserver ma première place pour le concours Twik. Pour voter, cliquez ici. Et n’hésitez pas à partager le tout à vos contacts email et Facebook. Le bouche-à-oreille: voilà ce dont  j’ai besoin!

3 commentaires leave one →
  1. 22 mai 2010 8:27

    La prochaine fois que je passe à Québec, je viendrai te dire bonjour! J’aime beaucoup essayer de nouveaux restos!🙂

  2. intothepurplehaze permalink
    24 mai 2010 5:36

    J’aime beaucoup ton blog, j’espère que c’est toi qui vas gagner le concours de la prochaine blogueuse Twik🙂

Laisser un commentaire

