Skip to content

Lady Gaga, une copieuse?

20 mai 2010

Image du clip Alejandro de Lady Gaga (Photo: ActuStar)

Il y a quelques jours, Lady Gaga rendait publique cette photo issue de son prochain clip qui sortira en juin. Et à moins d’avoir été déconnecté à Internet pendant des jours, vous avez vu ladite photo. Bon, d’accord. Il se peut aussi que vous n’en avez rien à foutre de Lady Gaga. Ça, je le respecte. Je sais qu’elle ne fait pas l’hunanimité.

Mais je viens tout juste de faire cette petite découverte. Et j’en suis absolument sûre: ça  intéressera tout le monde. Quand ce n’est pas Gaga qui se fait copier (rappelez vous de la polémique Christina Aguilera), c’est elle qu’on accuse de plagiat. À preuve: on a déjà entendu ces trucs-là mille fois. « Lady Gaga copie Madonna, Britney, Gwen Stefani et toutes les autres ». Lady Gaga est-elle une copieuse en série? Comme mon grand-père disait, « faudrait quand même pas charrier ».

Sauf que pour une fois, personne ne peut le nier. Le cliché issus de son nouveau clip ressemble en tout point à un shooting avec Lara Stone (oui, encore elle) paru dans le W Magazine au mois d’août dernier. Sceptique? Voyez par vous même.

(Photo: W Magazine)

(Photo: W Magazine)

Est-ce que ces similitude peuvent être le fruit  du hasard? Permettez-moi d’en douter. Et surtout, d’espérer que les coupes champignons ne reviennent pas à la mode. Parce qu’après les talons hauts pour homme, cette coupe de cheveux-là c’est sans doute la dernière chose que je veux voir sur un prétendant potentiel. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule!

(Photo: W Magazine)

4 commentaires leave one →
  1. 20 mai 2010 10:38

    Oui mais, à sa défense (et je le dois car je suis une gagaobsessed assumée), son nouveau clip est réalisé par Steven Klein, photographe de mode renommé, qui a effectué ce photoshoot dont tu parles. Donc très certainement qu’on reconnaît le style et qu’il peut bien s’autocopier lui-même s’il le veut, non ?😉

  2. 21 mai 2010 1:58

    ‘Fait plaisir ma chère !🙂

    Le vidéo risque d’être pas mal intéressant… !

  3. Gommette permalink
    13 juin 2010 4:43

    Il n’empèche qu’elle fait plus que s’inspirer de certains artistes et pas seulement au niveau du look ou des videos, ses dernières interviews sont des décalques de celles de Madonna dans les années 80 et 90. J’aimais bien au départ mais cette fille me déçoit de plus en plus…

Laisser un commentaire

