Skip to content

Xavier Dolan triomphe encore à Cannes

16 mai 2010

Niels Schneider, Monia Chokri et Xavier Dolan à Cannes (Photo: La Presse Canadienne)

Les gens n’ont pas oublié le succès innatendu de J’ai tué ma mère. Hier, Dolan, Schneider et (surtout) la belle Chokri ont été accueillis comme des rockstars lors de la projection de leur film au Festival de Cannes.

Xavier Dolan a gagné son pari. Et malgré la pression qui entoure n’importe quel deuxième effort. Selon les journalistes qui ont pu se déplacer à l’événement (pardonnez-moi, je ne suis pas encore assez big pour ça), Les Amours Imaginaires est un film totalement différent de J’ai tué ma mère.

Dolan est-il déjà le Woody Allen de Montréal? Ça reste à vérifier dans les prochaines années. Mais une chose est sûre. Il est bien plus qu’une étoile montante. Il est ni plus ni moins que le plus digne représentant de la jeunesse québécoise à l’étranger.

Au Québec, le film sortira le 11 juin prochain. Mais en attendant, je vous laisse sur la vidéo de Xavier Dolan, Monia Chokri et Niels Schneider qui montent les marches à Cannes. Sans oublier Herby Moreau qui capture ce moment de grâce, caméra portable à la main.

♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥

Vous aimez mes articles? Vous voulez que je touche un salaire pour ce que je fais? Votez pour moi pour le concours Twik en cliquant ici.

No comments yet

Laisser un commentaire

