Skip to content

Des talons-hauts pour hommes

14 mai 2010

(Photo: Refinery 29)

Les talons-hauts ont toujours été synonymes de féminité. C’est un fait bien connu.

Mais comme les talons féminins deviennent de plus en plus hauts, il semble que certains fashionistos (viendrais-je d’inventer un terme?) sont complexés par leur petite taille. Résultat: de plus en plus d’hommes (assez marginaux, il va sans dire) perchent leur pieds sur des escarpins vertigineux. Une tendance qui ne va pas sans rappeler la jupe pour homme de Jean-Paul Gauthier dans les années 80.

Répondez-moi franchement les filles. Accepteriez-vous vraiment que votre chum porte des talons hauts?

(Photo: Refinery 29)

*Merci à R4zberry pour le lien!

18 commentaires leave one →
  1. 14 mai 2010 9:09

    C’est pas laid mais ce que je déteste des talons hauts c’est les *clok clok clok* qu’ils produisent. haha. Alors je ne porterais jamais des trucs de ce genre.

  2. 14 mai 2010 9:13

    Plaisir!! Si je déduis .. tu n’aimes pas toi non plus?🙂

  3. Yoann permalink
    14 mai 2010 10:02

    … y’a des truc pire que ça. Ça peut ne pas etre si pire mais .. le première photo est hard.. c’est un peut trop pour moi !!! hahaha

  4. 14 mai 2010 11:04

    N’importe quoi ! À chier !

  5. 15 mai 2010 12:55

    Personnellement, j’suis pas vraiment pour, mais pas totalement contre non plus.
    Déjà, mon copain est plus grand que moi de presque un pied, s’il mettait des talons hauts, il serait géant.
    Pour un gothique, je ne sais pas, on dirait que ça passe mieux.
    Si c’est des bottes relativement masculines avec un talon pas trop haut, comme sur la photo de l’homme avec des chiens, ça passe encore… Mais pour les deux photos du milieu, bof, j’aime pas!
    Ça dépend vraiment de la personne, de son style, du style de souliers choisis, etc… Et il faut l’assumer complètement!
    J’avais déjà vu un article sur le sujet sur un autre blog, que tu aimeras surement : http://slanellestyle.blogspot.com/

    xxxx

  6. 15 mai 2010 2:23

    Nul … nul .. nul.
    Le sac à main est donné avec ou c’est en surplus ?

  7. Hora permalink
    15 mai 2010 7:49

    « Les talons-hauts ont toujours été synonymes de féminité. C’est un fait bien connu. » Comment commencer l’article avec une telle phrase? à l’origine la femme qui a inventé le talon est un femme qui en avait marre d’être trop petite pour pouvoir embrasser son mari (j’ai oublié le nom de la madame je m’en excuse). C’était par sentiment d’impuissance que les talons ont été créer. Donc dire que ça représente la féminité, la douceur, c’est totalement absurde. La mode et les usages évolues en permanence, je pense que ça pourrait être intéressent, le dernier ne choque pas tant que ça, c’est surtout sa coupe de cheveux qui est choquante.

  8. 15 mai 2010 10:55

    Moi je pense que c’est ok (je ne dis pas je serais à l’aise si mon chum en portait) mais seulement les talons pleins/compensés. Pas de talons éguilles ou de talons spéciaux et originaux. De quoi de ben plain… Dans le style de la 3e, 4e et 6e image. Sinon le style sandale à talon spartiate de la deuxième photo ça casse!

    p.s : pour le sixième, j’aime les chaussures mais aucunement son accoutrement ou ses cheveux.

  9. 16 mai 2010 12:03

    Mon meilleur ami portait il y a quelques temps des talons pleins compensés et je trouvais ça super drôle. Je n’ai jamais vu encore un homme avec des vrais talons style anguilles, … Je crois que ça me ferait encore plus rire donc limite gênant.
    Conclusion : Mon commentaire n’est vraiment pas constructif mais en même temps le sujet est tellement sérieux. Le rire peut être une réponse quand il y a une gêne.
    Très bon post Catherine.
    Charlotte

    • 16 mai 2010 12:05

      C’est vrai que les talons aiguilles pour hommes, ça frôle le ridicule. Mais bon, ça brise des paradigmes quand même! Pourquoi pas. Hihi

      Merci Charlotte🙂

  10. Claudia Timmons permalink
    16 mai 2010 1:19

    OUhlala vraiment pas sûre de cette tendance…

  11. 16 mai 2010 11:52

    OUHHH ! NON NON NON ! C’est fun mais il y a des limites au ridicule😀
    Je n’aime pas ! Mais rendez nous NOS hommes viriles et machos😀 lol
    Bisous
    Chloé

    • Hejfred permalink
      13 août 2010 7:00

      Pour le ridicule… à voir ! il y à bien pire …. chez les femmes !!
      Mais rendez-nous nos femmes, cellequi sont des femmes, habillées en femmes, avec des vêtements de femmes. Celles d’aujourd’hui ressemblent plus à de mauvaises copies de « mec viril » (surtout chez les jeunes : on à parfois du « mâle » à les différencier…de dos !)

  12. Delphine permalink
    16 mai 2010 11:29

    J’ai des doutes.

  13. Jixco permalink
    17 mai 2010 8:30

    Les bottes de cowboy ont des talons hauts et elle sont régulièrement porté. C’est donc dire que des milliers d’homme viril portent des talons haut… Mon chum ne porte que ça et ça ne me dérange pas puisqu’elle vont avec sa passion pour les chevaux.

  14. jocelyne Bois-St-Clair permalink
    18 juin 2010 5:21

    moi je suis completement pour ce genre de choses. En faite ces escarpins masculins sont des plus attirants… je mouille … vous comprennez tu :O
    bref .. j’aimerais que les hommes aient plus d’assurance et en porte quotidiennement… sur ce … merci bien

    jocelyne Bois-St-Clair
    XxX

  15. 25 juin 2010 8:47

    Personellement je trouve que la 3ème et 4ème photo ça passe. Sur les autres non !

    Moi étant gothique, dans notre milieu porter des chaussures à talons haut notamment des NewRock, ça passe très bien !

    Après comme le souligne Catherine il s’agît d’hommes marginaux. Par contre entre des Newrock avec des talons qui sont aussi large que la chaussure, c’est pas comme sur ces photos ou ça fait carrément talon aiguille (vraiment féminin).

    J’adore la 4ème photo, car le contexte est plutôt artistique.

  16. Ranan Fraser permalink
    27 août 2010 5:45

    Je trouve que ce sont les photos la qui jurent beaucoup… je porte de temp a autre des escarpins talons aiguille, et je vous assure que je garde ma virilité. Suffit d’assumer. APrès si tu a un style ridicule alors en surplus, ben forcément… mais je dis oui, il y a moyen que ca donne super bien !

Laisser un commentaire

