Skip to content

Journée sans maquillage

11 mai 2010

Quelle belle initiative de Canal Vie. Instaurer une journée sans maquillage pour que les femmes apprennent à s’accepter telles qu’elles sont. Et je suis très heureuse de voir que plein d’autres blogueuses ont emboité le pas. C’est le cas de mes merveilleuses collègues Danisha et Catherine Perreault. Et force est d’admettre qu’elles sont magnifiques comme ça.

Et comme je ne me maquille pratiquement jamais, j’ai aussi laissé tombé le fer plat et le cache-cernes. Parce que oui, je sors du placard: j’ai toujours du cache-cernes. Même quand je dis que je suis pas maquillée. Et quand je n’en mets pas, ça donne ça. Oui, je fait preuve de beaucoup de courage en ne me montrant pas à  mon meilleur.

J’ignore si on me dira que j’ai l’air fatiguée. Mais je m’en moque. Aujourd’hui, c’est la journée où toutes les femmes affichent leur beauté naturelle. Parce que c’est tellement mieux de laisser respirer notre peau.

Et aussi étrange que ça puisse paraître, Pépé (de Pépé et sa guitare) me l’a déjà dit après une entrevue. Tu as une belle peau, tu fais bien de pas te maquiller. Parce que ça donne des rides. Comme quoi, il y a des hommes qui préfèrent les femmes au naturel. Et c’est tant mieux pour nous.

8 commentaires leave one →
  1. 11 mai 2010 12:22

    T’es belle sans maquillage 🙂

    • 11 mai 2010 3:04

      Oh ! T’es gentille, merci! Belle, mais cernée. On peut pas le nier. Remarque que c’est normal, je travaille tellement!

  2. 11 mai 2010 9:11

    holala merci chère collègue pour l’hommage je suis vraiment flattée et tu es toujours magnifique, avec ou sans cache cerne. gros bisouxxx

  3. Mattthieu permalink
    12 mai 2010 3:10

    C’est une très jolie photo en effet 😉

  4. 14 mai 2010 5:20

    Magnifique photo de toi au naturel Catherine! Pour avoir moi-même participé à la Journée sans maquillage, je dois avouer qu’on se sent un brin vulnérable lorsqu’on sort sans aucun maquillage ni même un peu de fond de teint. Merci à toi et tes amies blogueuses d’avoir emboité le pas et parlé de l’événement. À Canal Vie, on est contente de voir l’intérêt qu’a suscité une telle journée. Merci encore!

    Claudia Timmons, de Canal Vie.

    • 14 mai 2010 9:14

      Merci à vous Mme Timmons! Ça me fait immensément plaisir, tout d’abord, de voir qu’un dame de Canal Vie lise mon blogue.

      Cette journée sans maquillage était une merveilleuse idée. J’espère que vous aller renouveler l’expérience l’an prochain.

      Au plaisir!

      • Claudia Timmons permalink
        16 mai 2010 1:16

        Bahh oublie le « madame »! On doit avoir le même âge ou presque! Quoi qu’il en soit, la Journée sans maquillage m’a permis de découvrir ton blogue et c’est suffisant pour me convertir. J’aime beaucoup les sujets que tu abordes et ta façon de le faire. Tu peux dorénavant me compter parmi tes lectrices!

Laisser un commentaire

