Skip to content

La coupe garçonne

10 mai 2010

Pénélope McQuade à la semaine de la mode 2008 (Photo: Le Studio 1)

Oseriez-vous couper vos cheveux de façon drastique. Et ne plus avoir de quoi vous faire une couette, une tresse?

Je ne sais pas pour vous, mais à force de voir autant de stars et de pipoles le faire, ça donne le goût. Bon, d’accord. Je n’ai pas tellement la morphologie parfaite pour se genre de coupe (ni le guts de le faire), mais j’y ai déjà pensé. Et je suis sûre que vous aussi.

Est-ce qu’on renonce à sa féminité en décidant de se couper les cheveux si courts? Je ne pense pas. Surtout quand c’est fait avec bon goût, comme Carey Mulligan et Pénélope McQuade (pour prendre un exemple bien de chez nous).

Le secret? Un teint parfait, une coloration impeccable (et donc, pas de repousse) et des fringues aux coupes féminissimes. À moins de vouloir avoir l’air d’un garçon manqué, le mariage de la coupe garçonne et le look boyfriend est à éviter. Même si les deux sont follement tendance en ce moment.

Sienna Miller est l'exemple parfait d'une fille qui a été mal conseillée par son coiffeur (Photo: Short Hair Style)

Carey Mulligan est méconnaissable sans ses cheveux courts (Photo: Weird Filippis)

3 commentaires leave one →
  1. 11 mai 2010 9:54

    coucou! je l’ai déjà fait le c hangement, en deux temps cependant. j’avais les cheveux très long et j’ai coupé en carré plongeant..puis très court à la Rihanna. ayant ls cheveux très frisés ça prend un entretien monstre mais ça donne du pep et les boucles d’oreilles sont à l’honneur 😛

  2. Nathalie permalink
    17 mai 2010 12:05

    En passant Sienna Miller s’est fait couper les cheveux pour son rôle dans Factory Girl… Elle interprétait le rôle de Edie Sedgwick qui avait à l’époque les cheveux courts… Moi je la trouve jolie!

Laisser un commentaire

