Skip to content

Magazine Cultur’elles

30 avril 2010

Ça y est. Je peux maintenant vous montrer l’émission que nous avons tournée hier. Au menu, le retour controversé de Christina Aguilera, Green Day à Broadway et les détails sur la programmation du Festival d’été de Québec.

Petite rectification, le clip de Christina est sorti aujourd’hui. Pour le voir, cliquez ici. Lady Gaga des pauvres ou look futuriste absolument génial? À vous de nous le dire.

Pour Green Day, vous pouvez achetez vos billets ici. Et pour voir la programmation complète du Festival d’été de Québec, rendez-vous sur le infofestival.com.

Et bien sûr, j’attends vos commentaires sur le plateau télé. N’oubliez pas que c’était notre tout premier! Mais c’est loin d’être notre dernier, croyez-moi.

* * *

Merci au Cégep de Jonquière et à Joël Sasseville pour leur étroite collaboration dans la production de cette émission.

13 commentaires leave one →
  1. Yannick Philibert permalink
    30 avril 2010 3:19

    Vous savez, je ne suis aucunement un fan de musique pop. Pour ce qui est du nouveau VidéoClip de Christina Aguilera, et bien je pense que c’est une copie conforme du vidéoclip comme LADY GAGA. Où je veux en venir, c’est que la chanson de Christina (dont le vidéoclip y ressemble totalement) ce nomme NOT MYSELF TONIGHT. Déguisé comme Lady Gaga elle serait peut-être entrain de nous dire que LADY GAGA est, en fait, une vrai FAKE de ça propre vie. Je crois vraiment que Christina est totalement elle même en s’amusant à rire de LadyGaga.
    C’est ce que je pense, travaillez là dessu, mais c’est loin d’être une copie de Lady Gaga. Du moins j’espère pour Christina. L’histoire c’est que les jeunes vont associer Christina à Lady Gaga quand Christina est vraiment talentueuse!!!!

    • 3 mai 2010 1:38

      ouais c’est Xtina la fille talentueuse parce qu’elle a une bonne voix et c’est tout ce qu’il faut dans ce métier?
      Aux dernières nouvelles, ce n’est que depuis récemment que mlle Aguilera se met à la composition, réalisation et production de son travail. Gaga fait tout elle-même depuis le début.
      Et j’en connais une qui fait beaucoup de lipsynch dans ses spectacles malgré la puissance de sa voix…

      Et personnellement je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre les deux clips. C’est comme l’autre histoire du vidéoclip de Rihanna supposément copié de MIA. Tsé dans la vie il y a des styles visuels et musicaux plus populaires que d’autres, des vagues, que les « artistes de la scène » adaptent à leur image publique. C’est pas nouveau se tortiller en cuir avec beaucoup de maquillage devant une caméra…
      bref mon 2 cennes sur ce point. Je crois qu’il faut arrêter de crier au scandale du plagiat tout le temps

  2. 30 avril 2010 3:23

    Bravo les filles, beaux travail, longue vie à votre émmission!!😛

    • 30 avril 2010 6:45

      Wow! Je suis contente que vous ayez aimé. Malheureusement, on ne répétera pas l’expérience de si tôt. C’était une activité dans le cadre de notre formation en ATM. Mais si vous voulez avoir d’autres émissions du genre, rendez-vous dans la zone « Contenu Radio ».

  3. 30 avril 2010 3:33

    J’adore! Vous êtes super bonne!

    Haha Gilles Vigneault la légende vivante😛

  4. 30 avril 2010 3:35

    Pour le festival d’été, quelques bon artistes que tu aimerais peut-être: Andre Bird, Phantogram, Passion Pit et Kid Koala.🙂 C’est plus indie que Gilles metton…😛

  5. Joëlle permalink
    30 avril 2010 4:26

    Félicitation les filles, vous êtes de vrai anonçatrices télé🙂

  6. Carole permalink
    30 avril 2010 4:51

    Wow!!! Quelle bonne émission et quelles belles filles!!! Vous êtes talentueuses mesdames! Pour une première , c’était vraiment intéressant! Que de talent!!!
    Continuez votre beau travail, c’est bien parti!

  7. 30 avril 2010 7:28

    Très douée Catherine! Ça l’air extrêmement naturel!

  8. Antoine-Robert Dumais permalink
    30 avril 2010 10:21

    Arcade Fire underground?? On en parle tellement je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de « underground » ?

    La plus naturelle et celle qui semble la plus à l’aise: Geneviève Genest
    La plus intéressante: Valérie Girard
    La plus photogéniale: Audrey Myrand

    Geneviève Genest: voix trop forte, le son « griche » un peu et c’est désagréable. (Mauvais micro, mauvaise calibration… je sais pas je connais que dalle…)
    Valérie Girard: semble plus nerveuse que les autres. Cherche ses mots. Joue dans ses cheveux. Tourne sur sa chaise. Ne sais pas où regarder.
    Audrey Myrand: ça n’a pas vraiment rapport, les sujets ne m’interpellent pas vraiment.

    Sinon chapeau les filles c’est du bon stock votre Magazine Cul-tur-elles🙂

    • Antoine-Robert Dumais permalink
      30 avril 2010 10:49

      Je viens de remarquer que je ne t’ai pas appeler par ton bon prénom Catherine. Tout à fait désolé!

  9. Sylvie permalink
    2 mai 2010 10:10

    Bravo mesdames! Quel dynamisme! Les dossiers étaient très bien développés. Vous avez su couvrir tous les angles de vos sujets. Catherine, tu as un talent d’animatrice indéniable. Tes répliques sont toujours pertinentes et le ton employé démontre bien tout le plaisir et l’aisance que tu sembles avoir devant le micro.

    Bravo à toutes les trois,

Laisser un commentaire

