Des court-métrages à Télé-Québec
Excellente nouvelle pour les cinéphiles d’ici. Le journal Voir et Télé-Québec s’unissent pour faire découvrir l’art (beaucoup plus accessible qu’on croit) des court-métrages.
C’est ni plus ni moins qu’un Greatest Hits des festivals de court-métrages qui sera présenté dans votre salon le 30 mai prochain. Comme moyen de s’initier à un art, on a rarement vu mieux. D’autant plus qu’on a pensé mettre en vedette les réalisateurs québécois.
En tout, sept courts films ont été choisi par l’équipe de Voir. À en juger par l’accueil qu’a reçu Léger problème d’Hélène Florent au Festival Regard, les autres films risquent d’être très bons. Notons aussi que Le Technicien de Simon-Olivier Fecteau fait aussi partie de la sélection. Un film qui, soit dit en passant, sera présenté au Festival de Cannes cet été.
Non. Le court-métrage est loin d’être l’enfant pauvre du film long. Et comme dit l’a déjà dit Anne-Marie Cadieux » Cest encore plus dur de faire évoluer des personnages et de les rendre attachants quand on a moins de 30 minutes pour le faire ». Elle est loin d’avoir tord.
Encore un très bon billet!