Skip to content

Nouveau clip de M.I.A

26 avril 2010

M.I.A. (Photo: Nina People)

M.I.A. frappe un grand coup avec son nouveau clip. Si tout le monde le trouve merveilleux, audacieux. Moi, je ne suis même pas capable de le regarder.

Regrouper  des roux dans un même bus pour mieux les tuer. Je sais qu’il faut prendre ça au deuxième niveau. D’autant plus que je crois avoir vu le gars qui avait repris Aicha dans ce bus de rouquins. Mais bon sang, est-ce que c’était vraiment nécessaire? Est-ce qu’il y a vraiment des gens qui déteste les roux comme ça? Moi, je trouve ça immensément discriminatoire comme clip.

Je suis sûre que la majorité des gens ne comprendront pas le message que cache M.I.A. avec ça. On dirait que que la rappeuse d’origine tamoul regrettait le succès populaire de Kala et qu’elle voulait se faire détester par tout le monde. Gageons que A.R. Rahman (trame sonore de Slumdog Millionnaire) ne voudra plus travailler avec elle après ça. Et on le comprend.

Quoi qu’il en soit, M.I.A. sortira son nouvel album à la fin du mois de juin. Mais un premier clip comme ça, ça me laisse totalement de glace.  D’autant plus qu’il y a plein de roux dans ma famille. Et que ma crinière en a hérité un peu.

SI vous voulez le voir, c’est par ici. Mais vous êtes avertis. Âmes sensibles s’abstenir.


8 commentaires leave one →
  1. 26 avril 2010 9:33

    bon
    finalement je crois qu’on ne se ressemble pas du tout. Ce vidéoclip est un des meilleurs de l’année. C’est décevant que tu n’aie pas compris le niveau de lecture nécessaire.

    • 26 avril 2010 9:37

      Ouf. Si tu n’aimes pas mon blogue. Tu n’es pas obligée de le lire. J’ai compris le niveau de lecture nécessaire, justement. Je le dis d’ailleurs dans mon article. Et je trouve que tu ne prends pas beaucoup de recul pour décréter ce clip comme l’un des meilleurs de l’année. De un, l’année n’est pas finie. De deux, le clip est sorti ce matin.

      • 26 avril 2010 10:26

        doux doux je ne t’ai pas déclaré la guerre. Si je te lis tu devrais être heureuse de ratisser un public large. Pas obligé de se rouler toujours dans ce qui nous est semblable..

        Pour ce qui est du clip, peut-être que l’ami qui explose vers la fin était de trop. Mais cette violence n’est pas gratuite, et c’est ce qu’il faut comprendre ici. Je ne remet pas en cause ton intelligence; plutôt peut-être une sensibilité face au message de l’oeuvre et non le moyen pour le faire passer.

        Et puis bon pour les détails: meilleur de l’année, meilleur depuis environ un an.. tsé veut dire c’est une expression plus qu’un topo de fin-Décembre

        depuis ce que je lis ici tu as l’air facile sur la chicane-défensive alors je m’arrêtes ici. (bref ce message n’est pas là pour faire un tollé entre nos deux personnes mais bien pour parler de l’oeuvre de MIA)

  2. Mériem permalink
    26 avril 2010 9:33

    Trop de sang, trop d’informations impertinantes. Par contre c’est quoi le rapport du clip. On entend la chanson en Background pendant 9 minutes, j’apelle ça un court-métrage. On pensait que Lady Gaga avait dépassé les limites avec Téléphone, attendons de voir les réactions à ce clip. J’admire tous de même l’audasse, l’engagement et le courage de miss MIA

  3. 26 avril 2010 5:09

    Bon, je n’arrive pas à voir le clip en entier, mais j’en ai quand même vu un bon bout. Je trouve que l’accent est quand même pas mal mis sur le drapeau américain qui se trouve sur l’uniforme des soldats… Je dis ça comme ça là. (Bon, j’ai regardé le premier deux minute seulement, mais je l’ai quand même remarqué!)

    Sinon, de ce que j’ai pu voir, je trouve que c’est un très bon clip qui choque beaucoup, oui, mais nous sommes tellement bombardées d’images choquantes, et ce quotidiennement, qu’il faut souvent dépasser les limites pour faire réagir.

  4. 26 avril 2010 5:44

    Elle me fait penser au style utilisé par Dyam’s en France. Je ne suis pas fan non plus. Musicalement, je n’accroche pas, quand au texte, c’est pas non plus du Verlaine, excusez moi! Enfin, tous les gouts sont dans la nature.

Trackbacks

  1. M.I.A. le caméléon « Le Culture Club
  2. M.I.A. le caméléon – Le Culture Club

Laisser un commentaire

