Skip to content

Les meilleurs et les pires looks du Gala Artis

25 avril 2010

Le Gala Artis vient tout juste de prendre fin. Et ce soir je ne recule devant rien pour critiquer les tenues des vedettes québécoises, même si je sais que c’est socialement inaccepté de faire ça. Mais comme c’était le festival du fashion faux-pas notoire, je suis obligée de vous partager mes impressions.

Les plus belles tenues


Patrice Lecuyer et sa conjointe (Photo: Graham Hugues)

M. Lecuyer et son amoureuse ne me décoivent jamais. Je le dis sans hésiter: c’est le couple le plus élégant du Québec.

Éric Salvail et Hélène Bourgeois-Leclerc (Photo: 7 Jours)

Hélène Bourgeois-Leclerc a vraiment le don de choisir ses robes. Ce soir, elle met sa taille de guêpe en valeur sans trop en montrer non plus. La grande classe, quoi. Même chose pour M Salvail avec son habit aux détails en satin. Pourquoi en faire trop quand on peut rayonner en toute sobriété?

Louis Morissette et Véronique Cloutier (Photo: Hollywood PQ)

Mention spéciale à Véronique Cloutier qui était sublime dans sa robe corail. Comme quoi, elle choisit toujours des couleurs vibrantes. Et ça lui va à ravir!

Julie Perreault (Photo: Karl Hardy)

Même si elle n’était pas nominée, Julie Perreault était là pour accompagner son amoureux, le beau Sébastien Delorme. Et elle était absolument magnifique avec son look d’inspiration vintage. Mon coup de coeur personnel.

Aussi: Julie Snyder portait le look nude à la perfection, en plus d’avoir une coiffure magnifique. Pas trop de flafla. On aime ça. Dommage que je ne réussisse pas à trouver de photo.

Les pires accoutrements

Sophie Thibault (Photo: Graham Hugues)

Sophie Thibault a osé ce soir. C’est vrai. Mais c’était totalement inapproprié. De un, parce qu’elle est chef de pupitre. Et aussi parce qu’elle doit avoir au moins 55 ans. La prochaine fois Mme Thibault, laissez donc les robes de Gold Digger aux autres. Parce que là, on dirait que vous avez volé votre tenue dans le garde-robe de Michèle Richard. C’est baveux un peu. Ah! Sachez que je vous aime pareil. Et que j’admire votre travail quand même. On ira magasiner ensemble l’année prochaine.🙂

Michèle Barbara et son conjoit (Photo: 7 Jours)

LE couple le plus mal habillé de la soirée: Michèle Barbara et son conjoint. Ah! Michèle, laisse donc les robes de princesses aux finissantes des polyvalentes. D’autant plus que la tienne a l’air d’être faite avec des vieux rideaux.

Mahée Paiement et sa robe taillée dans un drap

Si Julie Snyder portait le look nude avec élégance, on ne peut vraiment pas en dire autant de Mahée Paiement. Mauvais choix de teinte, coupe horrible. Ouach. À oublier d’urgence. Dommage, parce que Mahée est tellement belle!

28 commentaires leave one →
  1. 26 avril 2010 3:06

    T’as oublié de mentionner que Danielle Proulx est pas du tout mieux !

    • 26 avril 2010 9:05

      C’est vrai, mais j’ai pas l’impression que Danielle Prouxl essaie d’être à la mode. Dans ce cas-là, c’est BEAUCOUP moins pire.

  2. 26 avril 2010 3:08

    p.s: les seins de véro déborde de sa robe…

    • 26 avril 2010 9:07

      Au moins, elle ose. Et dieu sait combien c’est dur de trouver des robes qui ont assez de place pour loger les fortes poitrines quand on est mince ailleurs… Elle assume et elle rayonne quand même. Et c’est ça le plus important!

      • Annick permalink
        26 avril 2010 9:35

        je trouve que pour une fille qui vient d accoucher véro est sublime !!;)

  3. 26 avril 2010 9:41

    J’approuve pratiquement tous tes commentaires.🙂 Il y en a qui ont le tour, d’autres non. Toutefois, malgré qu’élégant on dirait que le suit de Salvail est un peu trop juste.

    Par contre, on peut dire que tlm a osé cette année.. de bonne ou de moins bonne façon🙂

  4. catherine boudreault permalink
    26 avril 2010 9:43

    Mes 2 coups de coeur de la soirée ; notre Véro nationale qui était vraiment resplendissante, une bouffée de fraîcheur! et Patrice Lécuyer, noeud papillon et lunettes de pseudo-nerd, on aime !
    On est peut-être pas à Hollywood, mais nos vedettes sont capables de « s’endimancher » comme du monde, de se Glamouriser ?
    p.s : j’aime beaucoup ton blog !

  5. 26 avril 2010 5:15

    Je me demande vraiment qui est le créateur de la robe de Mahée Paiement. Je pourrais presque me faire la même, et ce pour probablement bien moins cher que ce qu’elle a dû payer! Ça me fait penser au t-shirt kaki troué de la griffe Balmain qui avait créer un genre de petit hype sur Internet récemment…

    • 26 avril 2010 6:48

      Oui, ça ressemble effectivement beaucoup à du Balmain.

      D’ailleurs, je suis allé voir leurs collections récentes. Mais: aucune robe longue. Le mystère persiste!

    • Karine permalink
      27 avril 2010 12:42

      La robe de Mahée est une création de BCBG… et je partage votre avis: selon moi, la coupe est ce qu’il y a de pire. Un vêtement qui réussit à « scraper » le corps parfait de cette fille… faut le faire!😉

      • 27 avril 2010 8:08

        Ah ! Ah! BCBG: on l’a trouvé. Pourtant, les robes de cette griffe-là sont habituellement belles. Et les coupes sont sexy. Tout le contraire de cette robe. Dommage. Mon doux.

  6. Anne Rodier permalink
    27 avril 2010 8:28

    Je ne trouve pas que sophie thibault a une robe inapproprie, les decolleté ne sont pas seulement pour les jeunes , moi je trouve que ca lui va tres bien, elle peut se le permettre, you ou reveillez vous on est en 2010.

  7. j'aime les grilled cheese permalink
    27 avril 2010 3:26

    je suis d’accord avec tous ceux que tu as nommés, mais selon moi tu oublies un flop monumental: sophie prégent et sa robe de cowgirl/barbie/bal de finissant 1994.
    horrible.

  8. Steeve Tremblay permalink
    27 avril 2010 7:38

    Mme Genest, la plus belle femme sur les photos ci-haut est sans conteste Sophie Thibault. Quel est le problème d’avoir une si belle poitrine à 55 ans? Votre argument me surprend, surtout venant d’une femme. Je ne suis pas expert en robe mais en femme oui. Vous trouvez belle la robe de la conjointe de Lécuyer? Moi je le trouve laide. Son choix s’est arrêté sur cette robe uniquement parce qu’elle s’agence à l’habit du mari.

    • 27 avril 2010 8:01

      On vous l’a sûrement déjà dit, M. Tremblay, mais tous les goûts sont dans la nature.

    • Steeve Tremblay permalink
      28 avril 2010 12:04

      Oublions les robes. Pourquoi une femme de 55 ans ne pourrait pas être sexy…si son corps est encore effectivement très sexy. Vous dites en réponse à une autre personne que c’est parce qu’elle est lectrice de nouvelle … So?

      Vous savez, Pauline Marois s’est récemment plainte que son rôle de femme politique l’obligeait à porter des vêtements plus sobres de façon à cacher sa féminité et sa coquetterie. Je croyais que c’était une réponse aux critique des hommes. Je n’aurais jamais cru que ces critiques seraient venues des femmes elles mêmes. Je comprend qu’il y a des limites, mais ces limites n’ont pas été dépassées par Mme Thibault.

    • janele9 permalink
      1 mai 2010 6:53

      Je suis du même avis pour la conjointe de Patrice Lecuyer( erreur en couple le match de couleur ou avoir le même manteau c’est out.Porter seul ce gris ne va pas du tout à une blonde.Elle aurait dûe l’agencée avec une couleur, qui fait resortir la robe, souliers et bourse en noir patan c’est ok.Mais sur la robe il doit y avoir quelque chose de vraiment spécial,pour réveiller le tout ect et encore.

      Danielle Proulx c’est affreux une tapisserie à sofa.
      bonne longeur de robe
      Maher Paiment robe affreuse,la couleur de robe ne lui convient pas. Son corps n’est pas mis en valeur.

      Michèle Barbara Pelletier c’est une belle robe, mais ce motif le lui convient pas.Elle a l’air perdue dans sa robe.

      Julie Perreault belle robe classic rétro ,la couleur ne lui convient pas tellement.Son bracelet excentrique, vient réveillé un peu l’ensemble.

      Belles robes***

      Sophie Prégent est très élégante, belle robe classique tyle rétro,une belle couleur.Un beau décoleté distinquer,belle longeur de robe.Sophie est féminine elle a le style et le corps, pour portée ce style,qui lui va parfaitement.L’âge n’a rien à voir,à un certain point.C’est aussi quel style on est,il faut être féminine ect.C’est pas tout le monde, qui peut porté ce style.On là ou on là pas,c’est un beau cadeau de la vie.Il y a peut être un peu de jalousie ……

      Sophie Thibeault est très élégante dans robe classique,Elle est féminine la couleur lui va très bien.Le bustier est bien ajusté distinquer, rien déborde et portée avec confiance.Il faut faire la différence entre un décoleté élégant et un décoleté provoquent.L’âge n’a rien à voir à un certain point.C’est aussi quel style qu’on est,il faut être féminine ect.

      Même pour une chef de pupitre de 55 ans….. en plus savez-vous qu’elle a un gros bicycle à gas à 55 ans broum broum!!!Ça change quoi,ça n’empêche en rien,d’être féminine moderne
      et elle s’assume totalement.Une vrai femme c’est ça.

      Bravo Sophie c’est un bel exemple à suivre.

      Bravo à M.Steeve Tremblay vous savez bien faire la différence,devant une femme moderne et distiquer. Je suis ravie de savoir,qu’il y a des hommes comme vous bravo.Je ne sais pas votre âge,mais je sais que vous êtes mature.

      Janele9

      • janele9 permalink
        6 mai 2010 10:31

        Sophie Thibeault je crois, qu’elle n’a pas pas 55 ans.Certains hommes leurs commantaires,d’écrivent biens quels genres d’hommes ils sont.C’est pas fort……

        Hélène Bougeois Leclerc sa robe est très sobre,classique très élégante,bravo.

        *****
        La robe de Véro la couleur lui va bien,c’est vrai que le bustier de sa robe, est trop petit pour elle.Mais disons que pour une maman,qui a un jeune bébé.Ça se comprend, il est très difficile de trouver une robe ajustée,qui fait bien du haut et du bas. Disons que c’est pas ma robe préférée,de tous ses robe qu’elle a déjà portée
        Véro merci d’être ce que tu es,tu es une belle personne intérieurement ect.Bisous à vos ptits amours.Tu es le soleil dans nos journées.J’appécie ton bon travail avec Josée ect.Je prends la chance au cas tu lises les commentaires.

        Louis il était très élégant,un gentlement très amoureux,un beau couple bravo.Avec tout ce que vous avez vécuent ensemblent.C’est une belle preuve d’amour,qui vous a unient encore plus.Un bel exemple pour vos enfants et un bel exemple pour nous à suivre.

        *******

  9. Claude Côté permalink
    27 avril 2010 8:42

    Bonsoir à toutes et à tous. Personnellement, je trouve Sophie Thibault très ravissante dans sa tenue de gala. N’oublions pas que c’est un gala!!! Madame Thibault nous montre seulement qu’elle est en plein contrôle de la situation. Beaucoup de détermination et de confiance. Qu’atttendez-vous de plus d’elle. Bravo Sophie.

  10. 27 avril 2010 11:30

    je trouve que Julie Perreault est magnifique dans sa robe noire et ornée de son beau collier en (plaqué) or.

    Quant à Mahée Paiement, certes sa robe n’est pas des plus originales. Mais je trouve que sa coupe est superbe et qu’elle est ravissante tout de même grâce à son sourire émerveillant !

  11. Rachelle Boudreault permalink
    30 avril 2010 8:34

    Effectivement, à ce que je peut lire, tout les goûts sont dans la nature car moi j’adore la robe de Mahée Paiement. Elle lui va à ravir en plus. Dommage pour la très belle robe de Véronique Cloutier, je crois qu’elle aurait très bien pu faire modifier le bustier pour que ce soit plus joli. Quant à Sophie Thibault, HUMMMMM PAS SÛRE!!!!

  12. Brigitte permalink
    1 mai 2010 8:02

    Aie, regardez comme il faut , la robe de Véronique Cloutier ne fait pas bien du tout au buste , pas besoin de cours de haute couture pour voir….trop serré pour ses gros seins !

  13. Jack permalink
    3 mai 2010 1:33

    Je trouves la robe de sophie thibault tres attraillants un bon set de poumons

  14. Jack permalink
    3 mai 2010 1:34

    la robe de véronique cloutier. on dirait que ca déborde ou bedon elle veut prendre un peu d’air ché pas….

Trackbacks

  1. Tweets that mention Les meilleurs et les pires looks du Gala Artis « Le Culture Club -- Topsy.com
  2. Critique: Gala Artis « Le Culture Club

Laisser un commentaire

