Skip to content

Jupe crayon et souliers pointus

25 avril 2010

Les filles de Jersey Shore sont un exemple parfait du look dont je vous parle (Photo: MTV)

Le post qui suit n’est pas du tout gentil. J’aimais mieux vous avertir tout de suite. Mais bon, ça fait tellement de bien de me vider le coeur!

Les gens qui me connaissent le savent: je n’aime pas m’habiller comme tout le monde. Et dieu sait qu’à Ste-Foy et à Saguenay, ça m’arrive souvent de me sentir comme une extra-terrestre.

Tonne de make-up, cheveux parfaitement lisses, jupes crayon, souliers pointus du genre kitten heels (tellement 2006!)… Non, je ne me sens pas du tout comme ces filles-là qui, soit dit en passant, me dévisagent chaque fois qu’elles en ont l’occasion. À moins que je sois parano? Je ne pense pas.

Fort heureusement, ma petite différence est loin de me rendre triste. Au contraire: ça me fait rire. Je me sens mille fois plus à la mode qu’elles avec mes jupes circulaires, mes oxford shoes et mes cheveux au naturel. Et vous savez quoi? Je n’ai aucune difficulté à mettre un vieux T-Shirt de band avec des converses, des skinny déchirés et des cotons ouatés bien moelleux. Même si vous me scannez du regard avec vos petits airs pincés. Vous n’aimez pas le style Catherine? Tant pis pour vous.

Moi, je me maquille juste pour les tournages et les événements bien spéciaux. Pourquoi? Simplement parce que je crois qu’une fille qui veut être parfaite (lire: qui en fait trop) cache sa vraie beautée. Acceptez-vous donc comme vous êtes, mesdemoiselles. Ça vaut pour la mise en plis naturelle et vos petites imperfections cutannée. Une fille qui sort en public sans faire de flafla, c’est une fille qui est bien dans sa peau. Vous ne trouvez pas?

Visiblement, je ne suis pas la seule à penser comme ça. Canal Vie et Elle Québec organisent justement une journée sans maquillage. L’événement aura lieu le 11 mai prochain. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

5 commentaires leave one →
  1. 25 avril 2010 9:41

    tant qu’à moi être à la mode c’est trouver son style et l’assumer et je suis bien placée pour le dire ;0) xxx

  2. Anthony permalink
    25 avril 2010 1:14

    Une femme sans maquillage, c’est bien plus beau :]

  3. 25 avril 2010 1:34

    Bonsoir Catherine,

    Je te rejoins là-dessus, rien ne vaut le naturel. Que ce soit en maquillage, ou en chirurgie esthétique.

    De tout manière, on peut être aussi parfait que l’on croit, on ne plaira jamais à tout le monde alors …

  4. psychocandy permalink
    25 avril 2010 9:38

    Tellement d’accord! Je ne suis pas capable des versions féminines des douchebags…

Laisser un commentaire

