Skip to content

Les Fratellis se séparent

24 avril 2010

 

Bien triste nouvelle dans le monde de l’excellente musique écossaise. Le groupe The Fratellis a annoncé hier qu’ils se séparaient. Et pour de bon.

La formation de Glasgow (même ville que Franz Ferdinand) avait vu le jour en 2005. En tout, ils avaient deux albums à leur actif. Un premier (Costello Music) qui avait connu un important succès trans-atlantique en 2006.  Et un plus récent opus (Here We Stand) qui avait passablement déçu la critique en 2008.

En apprenant la nouvelle hier soir, j’ai vraiment eu un pincement au coeur. The Fratellis pourrait faire carrément partie de la bande-sonore de mon adolescence, tellement je les aimais à l’époque.

Je vous laisse donc sur ce clip de Flathead. Un clip qui a toujours  laissé la micro-féministe en moi de glace. Mais bon, la chanson est excellente. Et peut-être que vous reconnaitrez-vous la chanson puisqu’elle avait fait l’objet d’une pub de iPod en 2007.

Ah! C’est trop dûr d’en choisir seulement une. Je vous mets donc aussi le clip de l’adorable chanson Whistle For The Choir. Comme quoi, il est jamais trop tard pour faire des découvertes musicales.

3 commentaires leave one →
  1. 26 avril 2010 3:13

    Ok. Ça c’est pas cool. Pas cool du tout.

  2. 26 avril 2010 3:05

    Qu’ils soient séparés 😦

Laisser un commentaire

