Skip to content

L’éloge du bizarre

16 avril 2010

Photo: Lookbook


Les sites de Streetstyle, c’est bien beau. Inspirant, même. Mais j’ai l’amer impression que certains blogs sont en train de devenir des recueils de looks extra-terrestres. Comme si le fait d’agencer n’importe quels vêtements ensembles devenait automatiquement fashionable. Si vous croyez que n’importe quelle guénille trouvée à l’Armée du Salut vous donnera un air avant-gardiste, vous faites erreur. Vous aurez l’air bizarre. Un point c’est tout. Si je vous écris ça, c’est parce que je viens tout juste de tomber sur ça. C’était sur StreetHeart.

Vraiment, j’ai beaucoup d’admiration pour cette fille photographiée à Paris. Sourire en portant une tenue comme celle-là, ça démontre qu’elle a énormément de confiance en elle. Rien que pour ça. chapeau. Mais n’oubliez pas une chose. Si fondamentale soit-elle. Les vêtements sont sensés vous sublimer, vous rendre plus beaux. À moins, bien sûr, que le look Yéti/Jigglypauff vous donne vraiment l’impression d’être à votre meilleur.

4 commentaires leave one →
  1. 16 avril 2010 1:25

    Personnellement, j'aime bien la marginalité, les gens qui osent, qui ont leur propre style. C'est peut-être pas toujours F@Sh!oN, mais au moins c'est propre à leur personnalité.

  2. 16 avril 2010 1:49

    hm je sais pas… Pour une fois que la mode ne nous dictent pas de s'habiller tous pareils mais plutôt faire preuve d'originalité et de créativité? Moi ça me fait plaisir de voir ces pratiques vestimentaires diversifiées encouragées par tout ces sites de stretstyling. Tant mieux si la guénille de l'Armée du salut te fait sortir du lot, c'est comme ça qu'on crée les modes. Pour moi l'avant-gardisme, c'est justement ce qui est bizarre aux yeux de la majorité. Ok c'est laid son manteau. Mais straight ou pas straight, il y a des choses laides en mode..

  3. 16 avril 2010 2:51

    Je suis pour les gens qui osent .. c'est vrai. J'aime les amalgammes de certains vêtements que je n'aurais pas nécessairement vu ensemble. J'ai bien dit CERTAINS. Je crois que certaines personnes peuvent se permettre un mix et que ce mix sur une autre aura l'air complètement cracpot. Chaque personnalité peut se permettre son style. Un simple jeans peut très bien faire à qqn et le voisin aura l'air d'un ridicule s'il portait le même. Je suis pour l'originalité, mais je suis aussi pour se regarder dans le miroir avant de sortir, car il y a parfois horreur et exagération comme il peut y avoir sourire et surprise. :)Comme Mlle G dit il y a des choses laides et il y en aura toujours!

  4. 23 avril 2010 9:49

    L’originalité, oui mais là cette tenue m’a rendu aveugle.

Laisser un commentaire

