Skip to content

En attendant Aurélie

6 avril 2010

Pour les filles de ma génération, India Desjardins c’est celle qui écrivait la section psycho-ados dans le magazine Cool!

Mais pour les ados d’aujourd’hui, India est carrément une idole. Et pour cause, parce qu’elle a su mettre à profit sa connaissance des jeunes ados au service de sa plume et de son imagination..

India Desjardins (Photo: Canoë)

Le résultat? Un personnage d’Aurélie Laflamme qui semble plus vrai que nature. Justement, c’est pas une fille de 25 ans qui joue son rôle, mais bien une actrice de 15 ans. De quoi rendre l’histoire encore plus réaliste.

C’est Marianne Verville qui campe Aurélie Laflamme (Photo: Films Vision 4)

Le film Aurélie Laflamme sort le 23 avril prochain dans les cinémas du Québec. Mais avec l’avant-goût qu’on a, je suis sûre que le film est à mille lieues des À vos marques… party! et des Gossip Girl de ce monde. Une production tout sauf qui clichée qui risque de donner le goût aux jeunes filles de s’intéresser au cinéma d’ici.

One Comment leave one →
  1. 11 avril 2010 4:51

    Je suis de celles qui lisaient le Cool et le Filles d'aujourd'hui religieusement. Celles qui croyaient que le fait d'être en secondaire 5 nous donnait le droit d'être adulte et égalait le fait d'être hot. Je crois aussi que ce film sera un succès, qu'il renferme la vérité des jeunes à l'état brut, qu'il ne raconte pas de menteries sans toutefois dépeindre négativement le monde dans lequel les ados d'aujourd'hui vivent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :