Skip to content

Erykah Badu nue pour un clip

1 avril 2010

Erykah Badu. Ça vous dit quelque chose? Je serais prête à parier que le commun des mortels ne la connaissent même pas. Mais avec ce clip là, elle est en train de créer un vrai buzz.

Le concept du clip? Se dévêtir en plein centre-ville de Dallas, à l’emplacement même où John. F. Kenndy a été assassiné en 1963. Une image qui choque, mais qui est empreinte d’une message. Celui de montrer « l’impossibilité que les gens ont de montrer leur vrai visage en société sans risquer de perdre sa peau », pour reprendre les propos de Miss Badu elle-même.

Quoi qu’il en soit, le résultat est à mille lieues des filles qu’on voit dans les clips des rappeurs. Empreint d’une immense sobriété, c’est un clip qui est absolument tout sauf vulgaire. Et ça prenais beaucoup d’audace et de courage pour se dévêtir en public comme ça pour défendre la liberté d’expression.

Se dénuder au nom de l’art pour revendiquer un message, c’est admirable. D’autant plus que Erykah Badu n’est pas du genre à enlever ses vêtements pour faire avancer sa carrière. Chapeau!

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :