Skip to content

Un prof de ballet pervers à Jonquière

10 mars 2010
Romuald Pavy (Photo: Rocket Lavoie)
Depuis le 4 mars dernier, la réputation des écoles de danse du Saguenay est sérieusement attachée. C’est particulièrement le cas de l’école du Prisme culturel à Jonquière. Tout ça, à cause d’un professeur de ballet français, Romuald Pavy qui fait des attouchements sexuels à ses petites élèves. Retour sur son procès d’hier.

Le témoignage de sa première victime est bouleversant. À 13 ans, la jeune fille était tombée sous le charme de de son professeur. Elle était ni plus ni moins qu’amoureuse de lui. On a peine à le croire, compte tenu du fait qu’il la forçait à faire des choses pour le moins indécentes. Des scènes que la petite a raconté dans les plus moindres détails, hier au Palais de Justice de Chicoutimi.

Mais toutes les victimes de Romuald Pavy n’étaient pas consentantes. C’est le cas de d’une jeune fille de 14 ans qui a trouvé bien étrange que le professeur lui demande de lui toucher les parties génitales. Selon la victime, Pavy lui aurait même fait croire que c’était normal de toucher l’entrejambe de son partenaire quand on fait de la danse classique.

En tout, deux victimes se sont déclarées aux policiers. Mais tout porte à croire qu’il pourrait y en avoir plus. Arrivé au Québec en 2007, Pavy aurait d’abord été congédié de l’École supérieure de ballet du Québec à Montréal et de l’école de danse Florence Fourcaudot de Chicoutimi. On raconte aussi qu’il frappait certains de ses élèves. Et qu’il portait des propos blessants à l’égard de certains danseurs.

Ce que les autorités craignent, c’est qu’il prenne la fuite vers la France. Comme ça, il éviterait de faire face à la justice du Québec.

Photo montrant Romuald Pavy avec une de ses élèves. Aujourd’hui, impossible d’agrandir la photo, son profil Facebook ayant été supprimé.
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :