Skip to content

Les blogues de mode au Québec

22 février 2010
Modern Antoinette, Québec

Quand je regarde ce qui se fait ailleurs en terme de blogue de mode, je suis toujours déçue. Déçue de voir qu’au Québec, aucune fille n’arrive à me faire rougir de jalousie comme le font les Parisiennes, les Suédoises, les Américaines…

À ce sujet, je vous conseille fortement le blog de Betty. Simple, raffiné et toujours de bon goût. Bien sûr, il y a aussi celui de la suédoise Carlina Engman, le Fashion Squad. Un peu plus avant-gardiste, expérimental et coloré que celui de Betty. On adore.

Au Québec, on fait un peu office d’enfant pauvre dans le domaine. Bien sûr, il y a quand même celui de Modern Antoinette dans son un quartier à travers des maisons Bonneville toutes pareilles. Ça fait un peu wannabe par moment. Parce que même si ses fringues vintages sont superbes, elle n’a pas du tout l’air d’adopter le mode de vie branché des filles qui bloguent sur la mode. Mais elle reste quand même la meilleure au Québec, à ce que je sache.

Même chose pour Missaa. Et dans son cas, c’est encore pire. Elle n’a pas l’air à l’aise du tout, la pauvre. Mais bon, l’effort est là surtout que ça reste un phénomène embroyonaire chez nous. Et il n’y a donc pas encore d’icône québécoise en matière de fashion blogging. Du moins, à ma connaissance.

Avez-vous des suggestions à me faire, avant que j’ose déclarer que notre peuple est rétrograde en matière de mode?

De mon côté, je ne suis pas encore prête à faire du fashion blogging avec mes propres tenues. Tout simplement parce que je suis une étudiante, que j’habite au fin fond du Saguenay et que je n’ai pas assez d’argent pour m’acheter de nouveaux ensembles originaux à chaque semaine. Mais j’imagine que ça viendra. J’espère.

Betty, France

Missaa, Québec

Carolina Engman, Suède

No comments yet

Laisser un commentaire

