Skip to content

Opinion: Assez avec la nostalgie

18 février 2010

L’émission Génies en Herbe revient à la télé de Radio-Canada dès janvier prochain. J’ai presque 20 ans, et je ne m’en souviens même pas de Génies en Herbe à la télé. Avouez que ça va en faire vieillir plusieurs.

Mais quand même, je suis capable de voir les traces que ça a laissé sur l’imaginaire collectif québécois. Un peu comme le fameux « Trois morceaux de robots ». Enfin.

Franchement, l’idée est bonne. Mais Ô combien sur-estimée. Toutes les polyvalentes ont encore leur Génie en Herbe. Il me semble que, bon, c’est assez?

Faudrait peut-être trouver un nouveau concept. Parce que les jeux-questionnaires pour enfants, c’est toujours le même pattern. Un peu d’originalité, de grâce!

En tout cas, ça vaut aussi pour les compilations des reprises de chansons Passe-Partout. Mon dieu que la génération des 22-30 ans m’énerve avec leur nostalgie. À ce que je sache, je vous écoeurre pas avec Les Zigotos et Les Intrépides

No comments yet

Laisser un commentaire

