Skip to content

J.O. de Vancouver: où sont les Québécois?

12 février 2010

Comme le dit une de mes enseignantes en journaliste, je ne partirai pas une guerre de drapeaux.

Mais dans ce vidéo de la web-télé des jeux de Vancouver, pas un mot sur les Québécois. À la question « Qu’est-ce que vous vous attendez à voir lors des cérémonies d’ouverture », les gens ont même pas penser à parler des Québécois, ou des franco-canadiens. PATHÉTIQUE!

Bien sûr, on parle des castors, des immigrants, des bûcherons, des autochtones et même des snowboarders. Mais rien, absolument RIEN, sur les Québécois.

Mes prédictions pour la cérémonie d’ouverture de ce soir: de l’anglais, de l’anglais et encore… de l’anglais. Et pour représenter les gens du Québec, peut-être un rigodon ancestral en vieux joual. Tout ça, pour bien paraître vieux jeu auprès du monde entier.

J’me demande bien si les concepteurs ont pensé inclure des artistes québécois talentueux. Genre, Pierre Lapointe, Malajube ou Karkwa. À ce que je sache, y’a pas d’artistes canadiens aussi avant-gardistes dans le Rest Of Canada (R.O.C.). Bon ok, je suis peut-être UN PEU de mauvaise foi. Mais vous comprenez ce que je veux dire.

No comments yet

Laisser un commentaire

