Skip to content

Tendances chaussures: Printemps 2010

9 février 2010

L’été est à nos portes, et pour les Québécoises, ça signifie que nos pieds sortent de l’hibernation. On dit adieu à nos RubberDuck et bonjour aux ballerines! Et franchement, on ne sera pas où mettre la tête ce printemps, tellement les possibilités sont nombreuses.

1. Le sabot

Sans doute la tendance la plus critiquée actuellement. Chanel, Miu Miu, Louis Vuitton et bien d’autres les adoptent. Et pourtant, leur look ultra-massif est loin de faire l’unanimité.
Photo: Chanel

2. Les Oxfords

Le look androgyne gagne le monde de la chaussure cet été encore. Mais on risque d’en voir de plus en plus au Québec, étant donné que la chaîne Aldo a adopté la tendance. Et dieu sait que des Aldo, des Little Burgundy et des Spring, il n’y a pratiquement que ça dans les centres d’achats de la ville de Québec et en région. En tout cas, quand on ne veut pas payer cher et qu’on veut être joliment chaussée.
Photo: Aldo

3. La ballerine

Encore cet été, on retrouve des ballerines un peu partout. Mais force est d’admettre que leur cote de popularité connait une certaine baisse de vitesse… Peut-être seront-elles remplacées par autre chose d’ici quelques temps? Ça reste à voir.

Photo: Repetto

4. Les sandales Gladiator

Les Gladiators reviennent cet été, même si certaines ont cru que leur succès serait éphémère. Fait à noter: les modèles édulcorés sont beaucoup plus passe-partout que les vrais de vrais. Si vous êtes adepte du modèle original, profitez-en pendant qu’il est encore temps.

Photo: Steven Madden (Et psssst! ce sont les miennes!)

À éviter absolument:

1. Les bottillons

De grâce, laissons-les à l’hiver. Parce que des bottes tâchées de calcium en plein été, c’est drôlement hors-saison. Même si elles ne sont pas chaudes. Oui, oui, ça compte aussi pour les super-belles bottines.

Photo: Aldo

2. Les gougounes

Pour la plage, c’est o.k. À la ville ou avec une robe chic, on oublie ça. Ceci était un message subtil pour toutes les touristes Ontariennes excitées qui dévalent l’escalier Casse-Cou de Québec en criant. Vous n’avez aucune classe, même si vous croyez le contraire.

Photo: Little Burgundy (division jeune de Aldo)

3. Les souliers pointus ou les kittens heels

Ça fait tellement 2006! À oublier d’urgence, surtout pour celles qui ont de grands pieds.

Photo: Aldo
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :